Commentaires : Héritier de Dead Space, The Callisto Protocol veut être le jeu le plus terrifiant de la next-gen

Teasé pendant la cérémonie des Game Awards la semaine dernière, The Callisto Protocol est le nouveau jeu des créateurs de Dead Space. Aujourd’hui réunis sous la bannière du studio Striking Distance, ces anciens de Visceral Games n’ambitionnent rien de moins que de mettre sur pied le jeu le plus terrifiant de la nouvelle génération de consoles.

Depuis le temps qu’on attend ça ^^

Il y aura certainement une influence de Dead space, mais voilà à priori un jeu qui m’intéressera fortement. sourire

Pour la petite histoire, j’avais acheté Dead Space 1 à l’époque, mais rebuté par les contrôles non configurables et très différents de ceux que j’utilise habituellement, j’avais vite laissé tomber.

Mais j’en ai lu tant de bien de diverses sources que je me suis accroché et forcé à y jouer, et je ne l’ai jamais regretté. Et j’ai bien sûr acheté par la suite le 2 et le 3. ^^

J’ai adoré dead space.
Il m’a foutu tellement la trouille la 1è heure que je me suis demandé pourquoi j’avais acheté ce truc… et j’ai lutté pour continuer, avant d’avoir vraiment envie de voir sa suite, et de le finir.
La je sais pas : au delà qu’il va encore me foutre la frousse, dead space je dit « whoua », mais mélange PUBG ça veut dire quoi : battle royale à la co* avec des mômes kikolooltropeure? je vois plus le concept là… c’est un peu comme la choucroute au nutella : je vois pas…

1 « J'aime »