Forum Clubic

Commentaires : Helm sécurise vos e-mails avec un serveur... directement chez vous!

Pour reprendre le contrôle de vos données - et notamment sécuriser la gestion de vos e-mails, la start-up Helm propose d’installer un serveur directement dans le domicile des utilisateurs.

Dingue !!! 600€ pour avoir une adresse e-mail chez soit tout en passant par un serveur d’e-mail qui fait le reroutage !

Un NAS synology, une adresse IP (si dynamique, utiliser un service de reroutage) une adresse e-mail et hop, pour 250€ vous avez un serveur, web, e-mail, cloud, dlna chez vous.

Le marché ciblé semble celui des Μ. et Μme Meechoo (version aisée) suite aux déboires de Mme Clinton et M. Podesta lors des élections US 2016… stockage des mails en local loin des yeux indiscrets des Google… Yahoo!… Microsoft… (et des hackers russes !)… gardiennage assuré par le dobermann familial… quelques cliques… aucune connaissance technique requise… backup automatique (en local également, c’est plus sûr…) et voilà… vos précieuses « data » ne sortiront de chez vous que par la force des baïonnettes… en prime un bel objet (connecté…) pour agrémenter votre salon et nourrir les conversations lors de votre prochaine MAGA party… Je vous trouve bien difficile…

Une solution sécurisée qui passe par un serveur central, c’te blague

Inutile d’avoir BAC +12 pour faire d’un Syno un MTA (Serveur de mail).

Donc cette solution est plus pour les Meedochon (version aisé et conne)…