Commentaires : Hellblade 2 : enfin du gameplay et une fenêtre de sortie pour la claque de Ninja Theory

Sept ans après la sortie d’un premier opus aussi impressionnant qu’intrigant, ça y est, Senua’s Saga Hellblade 2 se précise enfin !

Ah bah oui ca peut être beau vu comment c’est vide…

EDIT : je viens de matter une video du premier episode, bon a priori ca fait partie du gameplay cette visite en solo en foret…

bon, mode vieux con aigris, je retourne finir mon café…

Je m’attends aussi plus à une demo technique qu’autre chose. Un « jeu » contemplatif au phases de gameplay très légères.
Remarque : ce que je viens de dire sonne comme quelque chose de négatif mais ce n’est pas le cas. J apprécie aussi ce genre de jeu, en particulier lorsque la durée de vie est courte

J’attends pas du tout ce jeu, mais force est de constater que le trailer a refroidi le peu d’enthousiasme que j’avais encore pour lui. En effet, c’est vide. Graphiquement je note déjà de petites différences par rapport aux trailers précédents.
Le peu de gameplay montré était « nul ». Les combats ressemblent à tout ce qu’il y a de plus basique quant aux animations…
Comme d’hab quoi. On va faire ci, on va faire ça, comme ci et comme ça.
Puis à la fin, ah ben ça on a pas le temps de faire, on a pas le temps de peaufiner, ça ça tourne pas en fait sur console, faut downgrade… bref.

J’avais fort aimé le premier, hâte qu’il sorte.
Maintenant c’est plus une histoire psychologique qu’un god of war, faut pas s’attendre à buter des ennemis par centaines…