la réponse viendra de LG (et autres).
Si LG n’a pas implémenté le HDR10+ dans leur TV, il y a de grandes chances qu’ils le feront jamais. Tout comme le DTS pour la partie audio.
Le marketing de Dolby a trop bien fait leur taf, ils ont réussi à éclipser le HDR10+ et le DTS dans les TV et boitier AndroidTV !
Merci pour la précision.![]()
L’article mentionné bien le dolby vision IQ et le HDR 10 + Adaptative. Netflix prend désormais en charge le HDR 10 + avec le codec AV1 mais seulement pour les abonnés premium et c’est en cours aussi pour Disney +
Je t’invite à lire cette article https://www.clubic.com/actualite-558567-netflix-ajoute-le-support-du-hdr10-pour-une-meilleure-experience-visuelle.html
j’ai pas dit que c’était utilisé nul part, mais que très peu utilisé.
Même sur Netflix, faut l’abonnement premium pour en profiter.
À noter qu’il existe aussi la norme HDCP 2.2, souvent confondue avec HDMI 2.2. Cette protection anticopie est indispensable pour lire des contenus UHD protégés, comme ceux des Blu-ray ou des plateformes de streaming. Un appareil non compatible HDCP 2.2 peut tout simplement empêcher l’affichage de ces contenus.
Mais pourquoi font-ils encore des trucs comme ça ? Ils n’ont pas compris, en 30 ans, que tout est rapidement copié quels que soient les verrous ?
Parceque la majorité de la population a déjà du mal à installer un logiciel windows qui n’est pas dans le store (comme un telephone), donc ces protections restent globalement efficaces, voir contraignantes, pour les gens honnêtes et/ou pas dégourdis.
LG est compatible HDR10+ depuis quelques années deja
j’ai une expérience étrange en Dolby Vision avec AppleTV sur myCanal
pour ceux qui ont vu Severance, dans une grande salle bien blanche devient très verdâtre sur un changement de vue d’un personnage… j’ai trouvé ça très perturbant.
je sais pas si ça vient de Apple ou Canal+ mais j’ai eu ce genre de souci sur les BR4k.