Commentaires : HDR10, HDR10+, Dolby Vision : quel est le meilleur format?

<< Il faut aussi savoir qu’il y a 3 couleurs primaires (Rouge, Vert et Bleu). >>

Les 3 couleurs primaires sont le rouge, le jaune et le bleu. Le vert est une composante jaune/bleu.

Non, le jaune est une couleur primaire de la synthèse soustractive, comme le cyan et le magenta, alors que le vert est une couleur dans la synthèse additive, tout comme le bleu et le rouge.

3 « J'aime »

Existe t’il des écrans 32" FDH compatibles HDR ?

oui et non , via un traitement logiciel qui s’en rapproche mais dans l’absolut non !!

ps: pourtant j’ai eu un sharp fhd avec une dalle 10 bits en 2005

1 « J'aime »

Les téléviseurs compatibles HDR10, HDR10+ et Dolby Vision sont les Philips et Panasonic en OLED. Mais comme dit le HDR10+ est déjà mort… Donc si vous aimez LG et Sony, aucun soucis malgré l’absence du HDR10+. Le Dolby Vision est l’avenir, d’ailleurs Netflix pousse également ce format sur ces dernières productions.

Ca c’est pour la peinture, pour les écrans c’est rouge, vert, bleu. Ca fonctionne pas pareil.

Toutes ces histoires de formats de cables HDMI super cher aux performances ridicules.
Et même pour les cables DVI et autres…

Pourquoi on utilise pas que du RJ45 pour tout ?

mieux la fibre optique !!

Pas sur que le rapport qualité/prix/simplicité soit meilleur avec la fibre.

faut autre matos décodeur du data dans les appareil récepteur alors la tele ne peut pas faire tout les tache

1 « J'aime »

Je pense que la fiche connectique n’est pas faite pour retransmettre l’image. Tout comme le signal ne doit pas être le même.
Le HDMI envoi du son et image, alors que le RJ45 que de la data.

Faudrait voir la composition d’un câble RJ45 avec un câble HDMI mais je suis sur qu’il y a des similitudes.

Et si c’est les différences se limitent à la seule fiche, on pourrait en déduire que les fabricant de câble HDMI s’en mettent plein les fouilles.

Après en termes de prix, on peut quand même trouver de bon câble HDMI 2.1 à 15 - 20€ sur le net. Mais si on se limite au câble vendu en magasin avec des fiches plaqué or (soit disant pour améliorer la connectivité alors que ça ne joue pas) alors oui le prix est exorbitant (70 - 80€)…

Bonjour,
suite a l’article HDR10, HDR10+, Dolby Vision : quel est le meilleur format ? ,
j’ai une question: je voudrais savoir si un televiseur qui ne supporte pas nativement le hdr10+ pourra le supporter plus tard par une mise a jour du televiseur.
Je m’interesse aux tv LG qui ne disposent pas du HDR10+ et je trouve ca dommage car le reste des caracteristiques sont plutot interessantes

pas que je sache, j’ai pas entendu parler de ça ces derniers temps (et ça serait bien dommage, ça fait vendre moins d’articles du coup)

salut en 2005 un lcd tv sharp 32" dalle 10 bits et on ne parlait pas encore de HDR donc le sigle hdr n’est pas une norme seule compte la dalle en 10 12 16 bits, par ce que du hdr sur dalle 8 bits !!!

1 « J'aime »

Wow, un article très intéressant.

Je suis entrain de mettre à jour mon cinéma maison et j’ai la question suivante:

Est-ce qu’un câble HDMI avec la certification HDR10 va supporter aussi HDR10+ ?