Commentaires : HDMI 2.2 : les premiers TV compatibles se profilent, mais le logo ne dira pas tout!

Le HDMI 2.2 n’est plus seulement une promesse couchée sur une fiche technique. Après son annonce au CES 2025, puis la publication officielle de la spécification quelques mois plus tard, la nouvelle norme commence à entrer dans une phase plus concrète. Les premiers composants capables d’exploiter sa bande passante maximale devraient commencer à circuler chez les fabricants, avec une première vague de produits attendue dès 2027.

https://clubic.com//actualite-617644-hdmi-2-2-les-premieres-tv-compatibles-se-profilent-mais-le-logo-ne-dira-pas-tout.html

A part les médias, je n’ai jamais entendu quelqu’un dire « un TV ». Pourquoi vous forcez avec ca?

1 « J'aime »

c’est comme l’usb type C / USB 3.x / Power delivery.

beaucoup trop compliqué pour les utilisateurs.

il faut grandement simplifier. c’est compatible ou ca ne l’est pas. fin.

1 « J'aime »

normaliser tout ca c’est tres bien mais dit plus haut on refait le coup de l’USB-c ou le fait d’avoir un câble matériellement ne garantie pas d’avoir toutes les options logiciellement et matériellement…
on rend le standard plus du tout standard et apres ils vont se plaindre qu’on est passé au nouveau cable chinois qui lui a tout bon.

Et c’est bien de faire tous ces cables et normes mais en france, on est en train de regresser sur la 4K alors qu’on nous bassine avec ces TV 4K depuis plus de 10 ans…
ne pas avoir aujourd’hui toutes les grandes chaines en 4K native est aberrant !
ils nous vendent leur boitier 4K avec toutes les offres fibres a plus de 30-40€ et il y a reelement 3 chaines 4K…a ca pour mettre de la pub dans les offres meme payante, il y a du monde !

LA télévision (la technologie) et UN téléviseur, donc ça dépend ce que le diminutif TV représente.
Dire une télévision pour le récepteur est un abus de langage, même si il est admis depuis longtemps.

Ben non, le « nouveau câble chinois qui lui a tout bon », c’est exactement pareil, il y a plein de fonctionnalités possibles, mais elles ne sont pas obligatoires (et d’ailleurs, l’une des possibilités de ce nouveau câble chinois qui a tout bon, c’est… via l’USB-C, soit encore une capacité supplémentaire et optionnelle des ports USB-C).