Commentaires : HDMI 2.1a : bientôt la 4K à 120 Hz via des câbles de plus de 5 mètres!

Des câbles HDMI plus longs, sans perte de bande passante ni alimentation séparée, c’est ce que propose la dernière révision de l’HDMI 2.1a à l’aide d’une nouvelle fonctionnalité : HDMI Cable Power.

Les câbles HDMI 2.1 longs existent déjà et ils n’ont besoin d’aucune nouvelle norme, ils fonctionnent sur tous les appareils actuels, : il s’agit de câbles HDMI optiques. Et effectivement ils ne fonctionnent que dans un seul sens (et c’est vraiment pas grave). Du coup je vois vraiment pas l’intérêt de cette nouvelle norme… peut-être qu’ils seront juste moins chers ?

1 « J'aime »

Une fibre optique est très peu coûteux à fabriquer. Moins cher qu’aller chercher du cuivre et d’en faire des câbles.

Mais surtout, les câbles HDMI c’est la jungle. Tellement de saloperies vendues avec des normes récentes mais qui ne passent aucun test avec succès.

1 « J'aime »

C’est ce que je me suis dis aussi. J’ai un cable 2.1 optique de 10m et il fonctionne parfaitement.