Forum Clubic

Commentaires : HDMI 2.1, 2.0, 1.4 : Tout comprendre aux normes et câbles HDMI

Comment choisir le bon câble HDMI ? Une question simple qui amène trop souvent des réponses floues. HDMI 1.4, 2.0, 2.1… Si vous avez déjà branché un câble HDMI à votre TV, écran de PC, ou encore console de jeu, et que vous avez rencontré des problèmes d’affichage (voir par d’affichage du tout), ce guide est fait pour vous.

Depuis leurs créations en 2002, les câbles HDMI ont beaucoup évolué, et avec eux, les appareils auxquels ils sont connectés. On met tout à plat pour que vous soyez sûr de faire le bon choix.

5 J'aime

Et il y a-t-il des équivalences avec les normes DisplayPort quand on utilise un câble HDMI vers DisplayPort ou inversement ?

Pour les PS5 et Xbox Series X c’est dommage de tout faire passer par de l’HDMI, ceux qui ont des écrans sans haut parleur sont coincés.

L’offre en HDMI 2.1 est encore trop limitée.

Mais je suppose qu’en 2021 la majorité des TV auront au moins une prise compatible.

Même si le son est réceptionné par la télé via la console qui n’a pas d’enceinte tu peux transférer via un autre câble brancher à la télé sur une source audio :slight_smile:

1 J'aime

Merci pour cet article très intéressant :+1:t2:

1 J'aime

Certains écrans sans haut parleur n’ont pas de sortie audio.

Un télé sans sortie audio c’est quand même incroyable ! C’est la base non ?

A moins que tu parles d’un écran PC à moindre prix, même là ça m’étonne qu’il n’y est même pas de prise jack

Oui voilà c’est des écrans PC que j’ai.

Question subsidiaire, est-ce que la longueur d’un câble peut jouer sur la qualité (visible ou non) ?

Oui en général passer 2m il y a une perte de puissance du débit. D’ou la techno “HDMI Cable Power” dont parle l’article.

Voyons voir qu’est ce que le marketing nous apporte :slight_smile:
Tiens, 10 gbits/s ou 1 Go/s…
Hummm insuffisant ?)))
Des rigolos ces marketeux.

Vous avez des preuves tangibles ? Car c’est du pur blabla.
Perte de débit… Puissance… Vous travaillez en marketing ?

Merci pour l’article, j’en suis resté au hdmi 1.3
Après c’était le 1.4 avec la 3D, aucun intérêt.
Je remplacerais sûrement ma tv avec une qui a le hdmi 2.1

Bonjour,
Tout d’abord merci pour cet article très complet.
J’ai une petite question pratique : peut-on projeter sur un VP doté d’une prise HDMI 1.4 avec un PC en HDMI 2.0 ?
Merci d’avance pour votre réponse,