Commentaires : HBO suspend son partenariat avec le diffuseur français OCS

Alors que le contrat entre la chaîne américaine et le diffuseur français touche à sa fin, l’avenir de ce dernier semble incertain.

Cool. Encore un service de vod.
Je vous le disais, le.piratage va revenir très fort. Et c’est normal. Augmentation et multiplication des services… La TV était l’opium du peuple. Maintenant c’est ces séries/film

6 « J'aime »

Moi j’ai un seul abonnement à Emule, ca marche très bien et c’est la possibilité d’un seul abonnement pour tous. Clair et net.

2 « J'aime »

Fusionner OCS City et OCS Choc est une très mauvaise idée, ça fera encore moins de choix donc ça va faire fuir plus d’abonnés.

Voilà pourquoi on demandait une licence globale.

1 service de vod, oui très bien.
2 services de vod, bon, pourquoi pas.
3 services de vod, sérieux ?
ENCORE PLUS de services de vod, non les gens, faut arrêter.

J’en ai 2 en même temps uniquement parce que c’est l’offre de mon FAI (mais je suis pas dupe, je les paie dans le prix de l’abo’…).

1 « J'aime »

A noter que l’interface de Ocs, qui mettait largement en avant les programmes de Hbo, a retiré très discrètement cette « tête de gondole ». Et exceptés les programmes les plus récents, le compte à rebours de disponibilité de la plupart des titres se termine bien le 31 décembre, y compris des locomotives comme Got.

Je pense que Ocs va conserver quelques exclusivités comme House of Dragons, mais pour une énorme partie du catalogue, va falloir patienter jusqu’à 2024…

J’ai une question idiote…

J’ai accès à OCS par Canal+. Si OCS enlève le plus gros de son catalogue, c’est un changement de formule ?

Je peux quitter Canal+ ?

emule le truc que j’utilisais en 2000. Il y a beaucoup mieux de nos jours heureusement…

3 « J'aime »

Sans HBO, OCS sera dead.

Normalement non, il y a une clause prévue pour ça bien entendu.

Il reste plus qu’à OCS de racheter Salto pour créer un géant de la tristesse française :joy:

2 « J'aime »

C’est bien triste tout cela.

La nouvelle DG d’Orange Christel Heydemann avait déjà annoncé il y a plusieurs semaines que le groupe allait se reconcentrer sur son coeur de métier, les infras, et délaisser toute la diversification dans les contenus, la banque, etc

Quand il y aura un VOD ou je pourrais enregistrer le film ou série sur un Disk Dur, je prendrais un abonnement.

Cool pour Prime, on aura enfin la 4K sur les series HBO, par contre y aura t’il un supplément ? ou ça sera integré au prime de base ?

de ce que j’ai lu, c’est sur prime US et c’est une chaine payante à 15-16$/mois, mais je peux me tromper, donc ce serait équivalent en France. Prime étant un peu casse pied je trouve entre ce qui est gratuit, payant, c’est pas toujours le plus simple

L’histoire du piratage, franchement n’est pas le sujet.
il y’a toujours eu du piratage et il n’a jamais céssé. Le streaming a simplement apporté la simplicité d’avoir accès à tout un large choix sans gros effort sinon sortir la CB.

En l’occurrence se dessine que Canal+ rachète un peu tout et va devenir le n°1 incontournable en France après Netflix et Disney+.

Du reste le piratage, c’est à part et restera à part.

Bien sur que le piratage est le sujet également, bien sur qu’il à toujours existé et que ce sera toujours le cas, il n’a jamais dit l’inverse.

Et il a totalement raison, nombreux ont arrêté le piratage quand c’est devenu plus simple/agréable et utile de n’avoir qu’une ou deux plateformes, avec la multiplication de celles-ci ça va ne faire que renvoyer directement les personnes revenu dans « le droit chemin » vers des solutions gratuite.

Le piratage est donc très lié à toute ces offres que tu le veuille ou non.

3 « J'aime »

Je vais plutôt acheter un coffret blu-ray 4K pour House of Dragons et l’extraire sur mon PC pour regarder autant que je veux sans abonnements dans la meilleure qualité qui existe :wink:

Je te rassure jeune novice, quand je dis Emule, c’est une image mouhaha les torrents sont parmi nous depuis bien longtemps

alors bizarrement depuis aujourd’hui ils ont sorti une video des programmes 2023 et hbo et Got y figure bien :wink:

1 « J'aime »