Forum Clubic

Commentaires : HBO Max serait au travail sur une nouvelle série Constantine, avec J.J. Abrams

Pour accompagner sa future série Justice League Dark, HBO Max et le réalisateur/producteur J.J. Abrams plancheraient sur une nouvelle série centrée sur le célèbre personnage DC John Constantine.

Bonne nouvelle j’avais bien apprécié le film.

Ah j’adore l’acteur et je me disais justement que ce type mérite sa propre série!

J’adore le personnage, que j’ai découvert plus ou moins par accident dans le comics Sandman. La série était correcte, elle aurait mérité une ou deux saisons de plus. Le film m’a plu aussi, bien que le coté badass de ce Constantine là était assez éloigné du Constantine des comics, mais pourquoi pas après tout.
J’espère juste que pour cette nouvelle série le coté sombre du comics sera davantage exploité ainsi que la roublardise du personnage qui est censé être le « world’s greatest con man ». Sans doute par opposition au « world’s greatest detective » de Batman.

« tandis que la production souhaiterait retenir un homme issu de la diversité. »
Ils ne cherchent même plus la compétence quelques soient la couleur de sa peau mais le contraire .
Voilà pourquoi beaucoup de films et de séries de casse la gueule

3 J'aime

Après des décennies de cinéma/séries largement dominées par les hommes blancs, moi je trouve ça très bien cette démarche d’équilibrer un peu la représentation sur écrans.

D’autant que dernièrement ça a permis de découvrir des acteurs/actrices qui ont absolument crevé l’écran. Rechercher autre chose ça n’empêche pas de trouver des gens compétents, bien au contraire.

1 J'aime

quand on voit que Netflix réalise une « espèce de suite » de viking avec un roi scandinave interprété par une femme de couleur… déjà avant même de commencer ça se casse la gueule ! le yarl Håkon Sigurdsson doit se retourner dans sa tombe, j’imagine même pas la tronche des norvégiens qui ont appris la nouvelle, ils doivent tous boycotter netflix !

2 J'aime

Il sera pris selon ses compétences, les castings sont fait pour ça, ton commentaire est donc inconstructif et tendancieux à dire que les productions jouent sur la diversité comme un effet de mode sans prendre en compte le talent.

Dire que les films se cassent la gueule parce que trop d’acteurs issus de la diversité sont pris pour leur couleur de peau montre à quel point tu fais partie de ceux qui ont une idéologie d’un passé peu élogieux.

Le cinéma s’est remis en question, tu devrais en faire autant.

2 J'aime

« J’attend un Mandela blanc qui reprendrait toute son histoire et que cela ne choque absolument personne. »

Il n’y en a pas eue ou tu es incapable d’en citer au moins un car tu ne peux historiquement en citer aucun, on ne refera pas l’histoire mais la traite négrière à été instruite par les blancs durant plusieurs siècles mais il ne faut pas oublier la traite arabo-musulmane qui à tendance souvent a être mise de coté.

L’esclavage existait aussi entre peuple d’une même région, couleur de peau avant la traite négrière.

L’esclavage des noirs fut surtout mis en place soulignons le haut et fort par les religions, musulmane et pour beaucoup catholique.

Pour ce qui est du Mandela blanc, on pourrait citer Moïse, mais les racistes qui sévissent sur ce site et tente d’apporter leurs idées nauséabondes diront qu’il était juif et pas blanc, ce qui fit le petit moustachu sans le nommer.

Sinon, il existe bien des Mandela blancs mais pour la cause des noirs, indiens, asiatiques, etc… des peuples qui ont étés persécutés et je leurs rend grâce.

Comme il est question ici de cinéma, je te renvoie à l’excellente série : The Good Lord Bird, un homme ayant enrôlés ses fils pour l’abolition de l’esclavage, une cause qui pour lui était nécessaire parce que c’était JUSTE.

Oui je suis d’accord, j’aurai bien aimé un biopic de Barack Obama interprété par Ryan Gosling histoire de voir la réaction du public en retour mais il ne faut pas rêver non plus.

Là, plus précisemment, déjà qu’une femme interprète un homme c’est limite pour une série qui se dit « historique » qu’elle soit noire, en Norvège, ça passe encore moins, mais le comble, c’est qu’elle est de nationalité Suédoise, faire fit autant des origines des personnes dans un contexte comme celui-ci c’est s’attirer les foudres d’un pays entier selon moi…

1 J'aime

La culture, les us et coutumes aussi mais elle n’appartiennent à personne libre à chacun de se l’approprier, de l’améliorer, d’y apporter sa touche personnelle.
J’ai eue cette discussion récemment à propos de la musique et de certaines personnes qui reprochait à d’autres de s’approprier la culture musicale des autres, ça m’a sidéré car c’est un discours des années 80 !
Un blanc à le droit de chanter si ça le chante du soukouss africain si ça plait tant mieux, un noir à le droit de refaire une partition de beethoven à sa convenance tant que ça plait qu’il à son public, on s’en fout.
Vestimentairement parlant aussi, on s’en fout, j’aimerais bien porter un kilt l’été bien sur, une djellaba, c’est juste que je n’ose pas, pourtant je ne suis n’y écossais, ni arabe, c’est juste que comme en pyjama on doit se sentir bien avec ces vêtements, il faut que j’ose c’est tout.
La culture appartient à tous, elle à toujours évolué, s’est adaptée aux différentes rencontres au cours des siècles et n’a pas fini son chemin.
Si seulement les religions pouvaient en faire autant, le monde s’en portrait mieux.

Tu as lu ça dans un sondage ?
ça se trouve les norvégiens s’en balancent, leur pays et histoire est mis à l’honneur que demander de plus.
ç’est limite de l’ingérence, mdr

hey , mais vous etes graves pour certain …
avant de sortir les pires betises , renseignez vous un peu.
ils cherchent un profil similaire à celui de « Riz Ahmed » ,diversité veut dire tout sauf blanc , d’ailleurs le mec est d’origne pakistanaise.

On s’en fout de la couleur de peau de J.Constantine , c’est un perso de fiction , ca ne change rien a l’histoire .
Par contre mettre une Jeanne d’arc noire ou un Mandela blanc , la c’est du nawak .
En parlant de Jeanne d’Arc , le truc qui m’avait le plus choqué , c’etait qu’au usa ,ils lui ont changés sont nom en « Joan of Arc » … et personne ne s’est jamais révolté, hallucinant

1 J'aime

« L’esclavage existait aussi entre peuple d’une même région, couleur de peau avant la traite négrière.L’esclavage des noirs fut surtout mis en place soulignons le haut et fort par les religions, musulmane et pour beaucoup catholique. »
ho la vache !!!
c’est quoi cette phrase ???
entre esclavage après une guerre tribale a un époque , et déportation massive d’un peuple pour de l’argent , il y a une sacré différence.

C’est ignoble ce genre de comparaison.

C’est comme dire " les amérindiens tuaient aussi des bisons" , sauf que eux c’étaient pour se nourrir , pas pour affamer les amérindiens pour mieux les tuer .

Toutes cette haine parce que Constantine va changer de couleur de peau.

Ca gène qui de faire jouer Othello par des non Maures …???

Faire jouer un personnage de fiction par un acteur qui n’est pas ressemblant à l’idée que le public a du personnage, c’est juste une question de fan-service. A titre personnel je préfère qu’une adaptation soit fidèle à l’œuvre dont elle est issue mais si le studio de production veut prendre le risque de ne pas le faire, ça le regarde, lui et son public. Ainsi le Constantine du film n’a pas grand chose à voir avec celui du comics, ni physiquement ni au niveau personnalité et pourtant ça passe.
Il n’en va pas de même pour les personnages historiques : non seulement il y a un certain devoir de mémoire mais lorsqu’on touche à ce type de personnage, qu’on les change de sexe ou d’ethnie, cela prend tout de suite un sens beaucoup plus symbolique et politique, au détriment de la crédibilité du personnage et de la série. Pas la meilleure idée donc.

Y’en a t’il que ça dérange même si il s’agit d’une grosse m***e, La Chronique des Bridgerton sur Netflix ?
Si oui pour certains, faut vite consulter.