Commentaires : Haut et très haut débit : l'Arcep constate une progression mais souhaite une accélération

L’Arcep annonce un trimestre record pour le déploiement du Ftth en France. Le rythme des raccordements continue de s’accélérer. Mais l’Autorité estime qu’Orange et SFR doivent encore mieux faire sur les engagements pris dans les zones AMII.

Il faudrait aussi que certains intermédiaires comme Axione Limousin ne freinent pas des 4 fers pour empêcher de raccorder trop vite les populations, et c’est du vécu !
Que ce soit l’Adsl ou la fibre, et même les émetteurs 4G, Orange nous dit ne pas pouvoir brancher les gens car Axione a seul le pouvoir de délégation. J’ai beau avoir un très bon ami et voisin cadre chez Orange qui se bagarre pour ça, il nous dit depuis le début que c’est la gestion calamiteuse des politiciens (de gauche, mais je pense que ce serait pareil à droite) qui ont signé avec ce Axione et qu’ils ne peuvent pas revenir dessus, ils tiennent bien la poire … mais à force de la garder pour eux et la serrer elle va devenir pourrie, et il sera top tard. Messieurs les politocards de ma région, je ne vous félicite pas !

1 « J'aime »

(Humour) ouais non mais il faut pas pousser aussi, tu cherches aussi en vivant dans le Limousin… pourquoi pas carrément habiter en creuse sinon !

ça tombe bien, la Creuse est dans le Limousin qui n’existe plus car intégré dans la Nouvelle Aquitaine.
J’ai cité cette région que je connais un peu mais cela se passe aussi dans d’autres régions en France où il y a des délégations de pouvoir

Si je comprends bien, il y a un RIP et c’est Axione Limousin qui a été choisi pour mettre en place le réseau. Il est donc normal qu’ils essaient d’empêcher Orange, ou d’autres, de prendre la place. Ça a même dû étre défini par contrat lors de la mise en place du RIP, je suppose.

Mais du coup, il faudrait qu’ils mettent les moyens pour pour mettre le RIP en place le plus rapidement possible.

En Alsace c’est ROSACE qui déploie le réseau optique.
Tout ne peut pas se faire en un jour, donc ça peut paraître long pour ceux qui ont un débit faible. Mais ROSACE a commencé par installer la fibre dans les communes ayant les plus faibles débits (3 Mb/s ou moins), et ça semble bien se passer.