Forum Clubic

Commentaires : Hausse historique pour le Bitcoin qui s'envole à plus de 8400€

Le cours de la cryptomonnaie a connu une hausse de 42% samedi 26 octobre suite aux déclarations du président chinois Xi Jinping. Le dirigeant a évoqué l’augmentation des investissement chinois dans la blockchain, ce qui a affolé les investisseurs.

2 J'aime

Riche ou ruiné en moins de 24h, sans moi :slight_smile:

Spéculation spéculation… sait-on si de gros hedgefunds s’amusent avec les pigeons d’un marché immature comme celui des cryptomonnaies ?

C’est un peu comme la bourse, on joue ce qu’on peut accepter de perdre

Bien trop versatile pour être crédible. Dans 4 mois il sera à 4500 avant de remonter à 9000 dans 8 mois.

En général pour lire la trame du marché, il faut retourner les phrases à 180°. Est-ce que Xi Jinping allait choisir un jour noir pour les cryptos pour faire son annonce ? voilà, c’est déjà un peu plus correct comme corrélation.

Probablement. Mais ce n’est pas adapté au jeu habituel du high speed trading, le cout important des transactions et le temps infini quelles prennent ne le permettent pas, donc c’est surement un poil plus « raisonné ». Quoique…

La valeur du bitcoin dépend du site sur lequel les échanges sont faits, donc de l’offre et de la demande sur ces mêmes sites, comment peut t on donc estimer une valeur précise alors qu’elle peut différer d’une place de marché spécialisée à l’autre ?

Je les verrais bien manipuler les cours avec leurs liquidités quasi infinies, en théorie les investisseurs sur cryptocoins sont pour la plupart des débutants en trading, leur psychologie devrait être facile à déduire. Et j’imagine qu’avec de grosses capacités de calcul il devrait y avoir des informations capitales sur les tendances du marché à glaner dans l’historique des transactions.

1 J'aime

un système fait pour les rouhrouh pour mieux enrichir ceux qui l’ont mis en place, allez-y les gars !

Il y a des systèmes d’arbitrage automatique (acheter sur un site moins cher et vendre en parallèle sur un autre plus cher) qui font que les différences entre les sites sont infimes.