Commentaires : Hausse du prix de l'électricité : les recharges des voitures électriques également touchées (mais seulement en 2023)

Je ne connais pas les tarifs, mais la pose, c’est une demi-journée à 2, ça ne doit pas non plus doubler le prix.
Et maintenant, avec les micro-onduleurs, l’installation électrique est simplifiée et moins risquée. Bon, il faut quand même faire gaffe et s’y connaitre un peu.

Bonne idée ça le carport. J’ai dans l’idée de m’en construire un, plutôt qu’un toit en shingle ou autre cochonnerie, je pourrais mettre des panneaux! Bon, le rendement ne sera probablement pas au top (mauvaise inclinaison), mais au prix des panneaux…

1 « J'aime »

C’est exactement ça. J’ai une string qui est top moumoute en inclinaison (avec les murs calculés pile et tout), et des panneaux à plat (disons 2°). Beh entre les 2, c’est à peine 30% de moins d’énergie capturée sur les panneaux à plat. Soit 30% de plus pour la rentabilité, au lieu de 5/6 ans, c’est 7/8 ans. Franchement, jusqu’à ce que tu réussisse à effacer ta consommation, l’investissement est carrément rentable.

1 « J'aime »

L’explosion du prix de l’électricité et la quasi obligation de passer aux véhicules électrique d’ici peu… Fameuse coïncidence quand même :thinking: (Je dis ça, je dis rien)

Ok.
Je ne peux malheureusement pas faire ça : installation dans le toit obligatoire en intégré, celui-ci est à 8m+ du sol, sur 2 pans est et ouest, bref il me faut un pro :confused:

oui ce sera pas la même addition

Vous avez tout à fait raison

La quasi obligation de passer au VE est mondiale (europe, chine, inde, japon, USA pour le moins), le problème de tuilage des maintenances moyen/long terme + la découverte de la corrosion par l’ASN + une guerre en ukraine est à la fois conjoncturel et réservé à notre continent.

difficile d’y voir un complot.

Par contre j’apprenais ce matin que la fin des remplissages de réservoirs de gaz européens, actuels plus gros demandeur en énergie du monde + le redémarrage de 30 centrales nuke va se faire quasi simultanément.
On a déjà des ventes à terme et des spéculateurs qui parient sur une chute brutale des cours, et je les suis bien volontiers.
Je remarque que Poutine a par exemple achevé avec des mois d’avance de nous couper le gaz et que ça n’a strictement rien changé sur les cours. Alors quand nous allons cesser notre demande, il y aura ET poutine ET le reste des fournisseurs en surcapa.

là dessus, si jamais on a un automne (ou pire un hiver) chaud, c’est fin du game pour le kWh gaz (et donc les autres)

Non seulement l’électricité va atteindre des sommets, surtout sur les bornes de recharges extérieurs, mais, gare aux coupures, au rationnement, à l’arrêt de la recharge électrique pour raison économique dans les entreprises, par exemple. Il restera la borne particulière mais là encore, il sera demandé une consommation vertueuse. Comme pour le roi, La VE est morte, vive la VT.

Quoi qu’on en dise, le prix de l’électricité va exploser, sur les bornes de recharges extérieures. Le rationnement promis, les coupures annoncées, la fin de la recharge pour raison économique dans les entreprises, sur les parkings des supermarchés, etc. vont limiter durablement l’utilisation de la VE. Restera la recharge à domicile, mais les directives d’une consommation vertueuse vont singulièrement restreindre cette pratique. Alors, comme pour le roi, La VE est mort, vive la VT.

une prédiction devient crédible si elle se fie à des tendances et à des phénomènes prévisibles et massifs dans la durée, si possible applicables à une planète entière, pas à une conjoncture momentanée et localisée comme l’hystérie actuelle causée, en europe, par la fermeture du robinet Russe et l’arrêt accidentel de 34 centrales.
aux USA le dernier démocrate réticent vient d’apposer son sceau à la loi interdisant les thermiques en 2035, et le kWh est 10x inférieur à nos achats spots délirants de Aout/Septembre 2022.

On n’est pas encore en 2035, alors les prédictions, elles passent comme l’eau sous les ponts.