Commentaires : Hausse des prix et IA imposée dans Microsoft 365 : Redmond rectifie le tir... mais pas chez nous!

Le géant américain a été pris dans une polémique sur la hausse des prix de Microsoft 365. Et il revient en arrière, mais seulement dans certains endroits !

C’est qu’en France, on n’a pas eu connaissance de la part IA dans le prix de l’abonnement alors on ne peut pas faire la différence.
Par contre pour le Xbox GamePass Ultimate, un email reçu récemment confirmait la hausse des prix passant de 17 à 26€/mois avec dans la foulée un lien permettant de mettre fin à l’abonnement si on le souhaite.

1 « J'aime »

Quand ils commencent à se rendre compte que l’IA est un gouffre et que le retour sur investissement n’est pas vraiment au rendez-vous, ce sera de toutes façons l’utilisateur final qui paiera. C’est aussi simple que ça.

1 « J'aime »

Pour financer son IA, Microsoft devrait proposer uniquement la version avec IA. S’il propose la version sans IA, il risque de se retrouver avec un paquet d’utilisateur la prendre.

Après encore faut il que les gens s’abonne à la plateforme Microsoft 365, un manque à gagner. Peut être qu’avec son prochain Windows, il n’y aura plus besoin de l’abonnement à sa plateforme, ce sera directement un abonnement pour accéder à Windows pour élargir l’assiette d’utilisateur.