La fin du partage de compte est déjà une réalité en Espagne, et comme prévu, les utilisateurs ont réagi de manière hostile à ce durcissement des règles.
Perso mon frère à pris récemment un pack canal+ avec netflix pour son côté de la famille, je suis repassé au forfait 2 postes FHD, mais le prix ne me convient pas du tout, je le garde uniquement pour la mère, pour le moment, en cherchant un plan b pour la mère.
Vu le peux de bons programmes que netflix pond depuis un certain temps, ils sont bien en dessous de mon abo amazon ou canal+series en taro mensuel.
Le tipiak risque de revenir en force
ça serait 8€99 par « sous compte » ou pour pouvoir partager avec qui l’on veut? pas clair…
Pourquoi perdre son temps à pirater et regarder des programmes s’ils ne sont pas bons ?
Je me pose la question de me tourner vers AmazonPrime pour lequel Prime Vidéo est compris pour un total de 6 euros/mois avec partage de 3 postes…
Toujours le même paradoxe. Les gens disent que c’est nul et qu’ils vont partir, et en parallèle ils disent qu’ils vont du coup pirater.
Faut juste admettre que le seul vrai problème est de payer, le reste n’est qu’excuses
Faux (en ce qui me concerne)
J’ai amazon, disney+, netflix et mycanal series.
et ce budget ne greve pas mon budget global.
Cependant autant je suis un bon payeur, autant j’aime en avoir pour mon argent
On ne peut pas parler de retourner vers tipiak et se considérer comme bon payeur
Si ça ne convient pas on ne consomme pas. Si on n’est pas d’accord avec le prix, on ne consomme pas. On ne peut pas décider du prix ou de ne pas payer
Netflix fonctionnait très bien au début et pendant des années. Mais ils sont devenus de plus en plus gourmands et surtout demandent maintenant aux abonnés de payer leur errements et mauvaises stratégies !!!
Et bien non, je ne serai pas un mouton de Panurge !!!
Netflix n’est en rien indispensable… S’ils augmentent, s’ils foutent de la pub, s’ils suppriment le multi écran, et bien ce sera sans moi…
Y’en à marre de ces boîtes qui font n’importe quoi et font ensuite payer les pots cassés aux clients…
Adios Netflix et bon débarras. Ça me fera faire des économies…
Netflix rappelle juste que pour consommer son service, il faut payer. Le laxisme dont ils ont fait preuve était certes destiné à alimenter leur notoriété et capter un maximum de clients potentiels. C’est une stratégie qui se respecte, et qu’ils ne sont pas les seuls à avoir utilisé. Maintenant la règle reste très limpide : vous consommez, vous payer. Vous n’aimez pas, vous ne consommez pas. C’est ça la liberté.
C’est un raisonnement étrange… Ce n’est pas du laxisme sur le partage de compte, car Netflix a encouragé la pratique. Quant à dire qu’une stratégie qui attire les gens sur la base d’un mensonge (« le partage de compte c’est bien, on ne vous bloquera pas, car on est pour ») est une stratégie respectable, je trouve ça encore plus étrange comme commentaire. J’espère que les abonnés ne seront pas des moutons et qu’ils sanctionnerons cette stratégie pitoyable.
Dans la mesure où ça a toujours été interdit dans les CGU, même s’il y a eu « encouragement » dans certaines communications marketing, ça reste du laxisme et rien d’autre. Fondamentalement, ça a bien toujours été interdit.
Ça c’est de l’interprétation, ils n’ont jamais été aussi explicites hein…
Donc si je résume, le marketing de Netflix, validé par Netflix, nous encourage à ne pas respecter leur CGU et c’est tout à fait normal. Donc on ne respecte pas leur CGU et ils sont d’accord. Et après ils n’ont pas assez de croissance alors ils font machine arrière, et nous, on doit bien le prendre parce que c’est nous les fautifs à la base… Mouais… Un peu gros quand même… Mais tu as raison, il vaut mieux, en tant que consommateurs, défendre une grosse société qui change d’avis en suivant le vent de l’argent au détriment de ses utilisateurs. Laissons-nous marcher dessus, c’est à nous à nous adapter au produit et certainement pas l’inverse.
Non, l’encouragement, c’est toi qui l’interprète comme ça…
« Love is sharing a password », ça ne dit pas explicitement qu’on doit partager son compte avec des gens extérieurs à son foyer : souvent quand on est en couple, on vit ensemble, donc même foyer…
Ensuite, oui, le marketing il peut jouer à faire du second degré sur des pratiques courantes mais non autorisées. C’est pas pour autant que ça les valide : c’est le principe du second degré… Comme Maxime Saada qui donne ses codes MyCanal à Kad Merad dans les pubs…
Tout à fait d’accord. Je dispose des mêmes abonnements, avec une variante pour Netflix je reste abonné pendant 3 mois puis je suspend l’abonnement pendant 6 mois, vu le peu de nouveautés intéressantes.
C’est pas qu’ils fonctionnaient très bien, ils ont fait ce que font la plupart. Se rendre peut être pas indispensable, mais au moins rentrer dans nos habitudes de consommation pour que le jour ou ça devient plus cher, ce soit plus difficile de s’en séparer. Si ça avait été tout de suite très cher et 0 souplesse, personne n’aurait adhéré au démarrage
Mes journées sont bien remplies, je te remercie de ton inquiétude à mon endroit =)
Mais le format de ma vie privée fait que j’ai toutes mes soirées en solo une semaine sur deux, et ne trainant pas dans les bars et autres en « pseudo célibataire », je passe un certain temps entre jeux vidéos et films/séries.
Et comme dit plus haut, quelle que soit la plateforme, il y a peu de nouveautés qui m’intéressent, j’ai donc fait le choix de multiplier les plateformes, comme je le peux.
3615MYLIFE
Je plussoie… Surtout le deuxième paragraphe…