Commentaires : Hausse des droits de douane sur les voitures électriques chinoises, MG le plus sévèrement touché

La Commission européenne a décidé d’augmenter les droits de douane sur les véhicules électriques importés de Chine, avec des taux pouvant atteindre jusqu’à 38,1 %. Cette décision a pour but de contrer les subventions jugées déloyales dont bénéficient les constructeurs chinois.

1 « J'aime »

C’est pas trop tôt… .
L’UE aurait déjà du se réveiller il y a des années, c’est exactement le même sujet qu’avec les panneaux solaires. Aujourd’hui l’industrie européenne du photovoltaïque a quasiment disparu…

9 « J'aime »

Cest bien, maintenat faudrait appliquer avec la meme rapidité et violence sur les marques comme Tesla fortement aider outre altlantique, l’europe defendra alors ses fleurons dans un élan patriotique et non raciste … hourra hourra houuuuurrrrraaaa
Amen

1 « J'aime »

L’Allemagne qui est déjà mal en point va prendre un sacré coup si la Chine met des barrières douanières ciblant ses automobiles. La France sera également touchée.

La Chine quant à elle, continuera de vendre sur d’autres marchés que l’Occident car elle est 25% moins chère et ce sont tous nos marchés à l’export qui font notre prospérité qui vont progressivement se tarir.

3 « J'aime »

On oublie la concurrence déloyale, due au dumping social, salaires moindres, régimes sociaux moindre.

1 « J'aime »

Quand on met en place une taxe sur le lait ce sont les vaches qui la payent…

Stellantis et Leapmotor doivent se frotter les mains.

« Si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère ira à toi ! »
-Le bossu- :grin:

Pourquoi ? Les produits Leapmotor sont-ils exemptés de ces droits de douane ? D’après l’article, aucun constructeur n’est exempté, au mieux ceux qui ont collaboré à l’enquête seront quand même soumis à 21% de droits de douane.

@MHC quel marché ? Non parce que j’ai l’impression qu’hormis peut-être la Chine, Corée du Sud et Japon la casi totalité des voitures électriques doivent être vendu en occident. ça peut changer mais j’ai des doutes que les Chinois puissent en vendre en masse dans d’autres pays. Est-ce qu’il y a des voitures électriques sur le continent Africain par exemple ?

1 « J'aime »

Et en occident, il n’y a pas que l’UE qui met en place des droits de douane anti-dumping. Les droits imposés par l’UE sont même plutôt faible par rapport aux 100% mis en place aux USA…

faudrait faire la même chose pour Shein et Temu :grin:
finalement tout ce qui vient de Chine devrait être taxé, étant donné que tout ce qui vient d’Europe est taxé par la Chine…

1 « J'aime »

un peu comme fait macron en ce moment en semant la zizanie tout azimut, la chine menace de répliquer en tapant là ou un participant européen (mais pas trop) a des intérêt en chine afin de l’inciter à aller à l’encontre d’une telle mesure.
Diviser pour mieux régner.
L’allemagne va très vite choisir entre son industrie automobile et l’europe …

l’Afrique, ce continent déficient vivant au 19ème siècle, où l’électricité est encore un luxe, aucune chance de voir les voitures électriques s’y vebdre

La prochaine fois, evitetde répondre à une question rhétorique, d’autant plus de manière si condescendante…

@TeslaCybertruck Et es panneau solaires ?

Bah! Peut-être parce que « Par ailleurs, il est probable que Stellantis produise le modèle T03 pour le marché européen dans son usine de Tychy, en Pologne » … Mais les pièce détachées vont venir d’où d’après toi ?

S’il y a productuon en UE, même partielle, l’un des objectifs des droits de douane est rempli : protéger les emplois dans l’UE.

Mais ce n’est pas propre à Stellantis, d’autres constructeurs chinois ont aussi des projets d’usines en UE.

l’europe ou l’art d’anéantir la baisse des prix des VE, ptdr c’est contre productif !
alors la prime a l’achat devrait disparaitre, l’acea va ce gaver encore plus, et la prime va rester et qui va payer cette prime ? lol encore le Francais moyen !
lacher la bride sur le VE, panneau solaire et batterie à la chine !

c’est bien d’un coup mon véhicule a pris +38% :rofl:

pas trop tot ? t’est sérieux l’UE déja fin 2000 avez taxer panneau solaire chinois a 100% , résultat il reste une usine de 300 personnes en France et on est inondé de panneau solaire a bas prix et n’importe qui peu s’équipé, c’est pas comme si ct une priorité de s’équiper en panneau solaire pour sauver la planête, il faut sauvé le soldat ryan ! même si de facon indirect tu sacrifie plus derriére et fait raquer le contribuable ! sur le théme écologique il fallait laisser cette porte ouverte au chinois !