Commentaires : Hausse de prix surprise pour les Tesla Model 3 et Tesla Model S

Sans crier gare, Tesla a décidé de modifier sa grille tarifaire, avec quelques bonnes, mais aussi quelques mauvaises nouvelles.

pour quel motifs ? surtout que vouloir augmenter les prix en ce moment n’est pas le bon moment

Maintenant le prix des voitures de la marque tesla va fluctuer comme la cryptomonnaies .
Bravo pour le constructeur automobile le pollueur au monde .

1 « J'aime »

Il n’y a pas hausse de prix de la model 3 en France…
C’est aux USA…
La news est trompeur

2 « J'aime »

C’est corrigé, le titre a été modifié dans ce sens

Il faut un motif? S’il y a une demande pour, ils ont raison d’augmenter les prix.
S’ils augmentent trop les prix, il y aura moins d’acheteurs (principe de l’élasticité aux prix) et/ou il y aura de la place pour que des concurrents puissent proposer des alternatives moins chers.

1 « J'aime »

Il y a bien un moment où l’activité « constructeur » de Tesla devra être rentable… Avec les prix et volumes actuels, ce n’est pas le cas, c’est la revente des droits CO2 à d’autres constructeurs qui équilibre le bilan de Tesla.

Mais forcément, au fil de l’électrification des gammes des concurrents, ils vont de moins en moins avoir besoin d’acheter des droits CO2, donc il va falloir que Tesla soit rentable par un autre moyen…

Et vu le public visé par Tesla, la crise actuelle n’est pas un problème vis à vis de l’augmentation des prix. Ce ne sont pas les plus aisés qui sont pénalisés par la crise…

2 « J'aime »

Surtout quand on voit la finition globale chez Tesla, digne d’une Renault 4L ! Pour le reste, je conseille le cours de Jancovicci à l’école des mines de Paris.

3 « J'aime »

Bonjour aux rédacteurs / correcteurs
Tant qu’à faire, est-ce que dire « Hausse de prix surprise pour les Tesla Model 3 » est bien correct ? Une fois l’article lu, on se rend compte qu’une version augmente de 500 dollars, et qu’une autre baisse de 500 dollars également…
Merci !

1 « J'aime »

Sûrement en lien avec la hausse des matières premières et des composants électronique

Tu as bien résumé, prix aligné au bitcoin :joy:

C’est malheureusement normal chez Tesla les fluctuations de prix incessantes.

On avait une Model S et X en commande chez eux depuis des mois pour la X et des semaines pour la S.
Annonce de la nouvelle version, livraison retardées à la fin de l’année (la X aurait dû être livrée en janvier/févirer…) et 10.000€ en plus sur chaque modèle. Ils ont fait un geste de… 2.000€.
Une autre Model 3 Performance s’est aussi pris 2.000€ en plus au 1er Mars (ici à Luxembourg tout du moins).

1 « J'aime »

Comment est-ce possible, les choses sont-elles si différentes entre le Luxembourg et la Belgique ? quand on signe un bon de commande pour une voiture neuve, le prix indiqué est le prix à la livraison, peu importe s’il y a une augmentation entre-temps. neutre

Je crois lire puissance et autonomie augmentées, qui justifient une hausse des prix…
L’utilisation d’une TESLA exige un minimum d’adaptation à la compréhension de la lecture.

Ils peuvent même doubler le tarif…j’en vois régulièrement …ça m’a l’air d’une mode à neuneus.

Il doit sûrement il y avoir une clause dans le contrat qui le permet.
C’est en leasing, j’imagine que notre loueur les connait ces règles et les accepte parce qu’elles sont (malheureusement) légales.
Il s’agit d’un « nouveau » véhicule pour le constructeur et pas juste d’une augmentation de prix. Si l’ancien n’est pas livrable, Tesla doit avoir les moyens d’annuler la commande, respectivement de passer sur le nouveau modèle, et augmenter le prix.

Bon pour la Model 3, on avait pas encore signé le bon de commande, donc tant pis pour nous. Dans ce cas, vu que c’est le même produit, l’augmentation de 2.000€ ne nous aurait pas été refacturée évidemment.