Commentaires : Harry Potter : le jeu Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard enfin disponible sur Nintendo Switch

Certains le pensaient destiné à une annulation (presque) certaine, mais non, Hogwarts Legacy est bien arrivé sur Nintendo Switch.

Sans doute que les devs de Nintendo auraient fait un peu mieux mais ça n’est pas si mal.
La comparaison avec la PS5 est biaisée, voire ridicule car la PS5 est sortie presque quatre ans plus tard après la switch (3 ans et huit mois).

2 « J'aime »

Sauf que Nintendo ne cherche plus la puissance.

C’est biaisé mais ça permet de se rendre compte de la différence.
Ici ça me parait en terme de PC, Ultra vs Bas en terme de graphisme ^^

Sur la vidéo, je ne suis pas choqué par ce graphisme ^^ même si j’avoue une différence avec une PS4 n’aurais pas été de refus :stuck_out_tongue:

J’ai commencé à y jouer hier et je suis agréablement surpris du travail que les dev ont fait. Je m’attendais à bien pire. Après ça n’a aucun intérêt de le comparer à la PS5, on pourrait comparer la taille de la console et la portabilité aussi dans ce cas. Ils ont voulu le sortir pour noel et je pense qu’ils vont continuer à l’optimiser mais y a déjà une bonne base je trouve.

Nintendo n’a jamais cherché la puissance mais le fun et ça depuis le début ou presque.

1 « J'aime »

Tout à fait, la comparaison directe n’a aucun sens à part pour voir la différence de puissance brute des 2 consoles, ce qui n’a d’intérêt que pour quelques techos ou geeks :stuck_out_tongue: . Les joueurs cibles sont différents, le type et la philosophie des consoles n’ont rien à voir!

1 « J'aime »