Commentaires : HarmonyOS : les meilleures applications alternatives à Google pour vos smartphones et tablettes

BlackBerry et Microsoft ont arrêté de produire des smartphones sous BB OS et Windows Mobile faute de part de marché significative. On peut aussi citer Symbian qui a jeté l éponge et s est arrêté. Et pourtant Symbian était le plus ancien des OS mobile, le plus éprouvé et européen. Nokia et Ericsson l utilisaient sur tous leurs modèles auparavant.

D autres tentatives ont eu lieu avec Ubuntu Mobile, sans succès. 1 ou 2 smartphones sont sortis avec cet OS et c est tout.

Bref, quand on voit que toutes les tentatives pour diversifier les offres face à Android et iOS ont échouées, je comprends qu aucune entreprise ne veuille se lancer dans l aventure. Au vu de l historique des échecs des autres OS, il sera difficile de trouver des financements.

1 « J'aime »

Blue Mail, Bromite, Librem 5, autant de choses que je ne connaissais pas et que je vais explorer, merci à tous pour ces infos.

2 « J'aime »

C’est vrai mais vanced il y a la possibilité de le connecter sur une tv android tv avec une appli de chez eux qui te permet de t’affranchir du chromecast.

1 « J'aime »

Je vous présente Appteka, c’est une alternative à Google Store en version léger puisqu’il ne pèse que 12mo après l’installation,

Comparatif,
F-Droid me trouve 0 MAJ
Uptodown me trouve 5 MAJ
Orora store me trouve 7 MAJ
Appteka me trouve 9 MAJ

Il dispose également d’un chat communautaire et son look ressemble à F-Droid.

SmartTube Next est une alternative a Vanced ou YouTube (40mo apres l’installation)

Ma config 1Go RAM et 8Go ROM

1 « J'aime »

et le plus important est le choix car le choix donne la liberté
Ta morale t’appartient. La Chine propose une alternative, c’est un choix de plus, une liberté de plus. C’est de cet angle là qu’il faut voir. Par d’un angle fermé. S’il n’y a pas d’alternative, alors, tu es moins libre, que ton fournisseur soit démocratique ou pas.
Quelques mises au point :
-il n’y a pas une démocratie mais des démocraties différentes
-Un systeme démocratique peut être défaillant et moins refléter la souveraineté d’un peuple dans un régime différent. (As tu voté pour von der leyden ? et lui as tu confié des décions en ton nom ?)
-Une démocratie bien huilée peut être belliqueuse à l’extérieur et fonctionnelle à l’intérieur. La démocratie anglaise est pour moi un exemple, d’ailleurs ils se sont barrés de l’euro car ils ne supportent pas qu’une autorité soit au dessus de leur puissant parlement
-Un système non démocratique ne signifie pas qu’il est impérial ou expansionniste. et une démocratie peut tout à fait l’être, c’est d’ailleurs le cas pour la majorité des empires (empire romain, plus récemment l’empire britannique) La grande bretagne victorienne a conquis le monde en étant une des meilleurs démocraties occidentales.
La Chine n’a que rarement ou jamais été expansionniste dans son histoire, au contraire, ils ont construit une muraille pour qu’on ne vienne pas les envahir.

C’est pareil pour le numérique, les gafam (que j’utilise au passage) utilisent des procédés impériaux. Il faut avoir ces nuances en tête, et garder son libre arbitrer, sans s’enfermer dans des doctrines pré établis. Chacun est maitre de ses choix (autre force du code britannique, non moralisateur mais légaliste) : la morale est individuel, la loi est la seule autorité (pas l’état), ce qui les distingue de nous, où la puissance publique n’est pas autant maitrisé qu’en Grande Bretagne

1 « J'aime »

Parler de Chine et de démocratie en même …
C.est osé quand même, non ?