Commentaires : HarmonyOS 2 peut désormais tourner sur plusieurs modèles de smartphones Honor

Sympa d’avoir supprimé un message où je me défends suite à une attaque personnelle.

Il est toujours possible d’argumenter sans s’aboyer au visage, se comporter « comme l’autre » n’a jamais été une excuse. jap

Et dommage pour ceux qui voulaient poster normalement, mais on va calmer le jeu en passant le sujet en slow mode.

Vous osez parler d’espionnage qd les USA ont mis les présidents et hauts dignitaires européens sur écoute, est-ce que vous avez cessé d’utiliser leurs produits ? non.

Qd Google travaille avec l’armée des US et que fbook collabore avec les agences policières de son pays, pour leurs fournir vos données, est-ce que vous cessé de les utiliser ? Non. Au contraire, votre confiance envers eux, ont augmenté.

Mais qd il s’agit de la Chine tout le monde s’indigne et demande un Huawei exit. Est-ce que vous pouvez me dire quels pays ne demandent pas à leurs entreprises de collaborer avec eux, de gré ou de force?

Qui a dit que Apple a plagié les widgets d’Android (iOS 14) et ose dire qu’ils ont introduit une nouveauté qui n’existe nulle part ailleurs. Est-ce que cela fait d’iOS un fork pour autant, s’il continue d’améliorer leurs widgets ?

Tout ce que je peux dire dans cette industrie, c’est que tous les entreprises copient les uns sur les autres. Si Google introduit quelques choses, quelques mois plus tard une autre entreprise le fera et inversement.

Et enfin, arrête de stigmatiser les gens sur la collecte des informations des chinois, c’est que tous les entreprises du monde font pareilles. Les chinois ne sont pas les pionniers de ce domaine.

Pourquoi on ne cherche pas un moyen de pression pour que ces entreprises et pays arrêtent leurs collectes de nos données et qu’on n’a même pas le droit à eux et les supprimer si on veut sur leurs serveurs.

C’est très simple, il y a deux paramètres propres à chaque pays : sa législation et sa capacité technologique à protéger ses données stratégiques.

Par exemple, les windows vendus au chine passent aux mains d’une entreprise chinoise et les données restent en Chine. (tu trouveras le nom sur le net). Ils s’occupent de « nettoyer » windows à leur sauce. Les usa font pareil. Les deux pays ont des lois qui protègent leurs données stratégiques et des moyens technologiques pour contrôler. Ils ne sont pas si différents dans ce domaine, c’est des reflex de puissance et de sécurité.
Ils légifèrent aussi sur les réseaux sociaux; surtout s’ils sont étrangers, mais aussi sur les leur (qui sont des outils de propagande, dans les deux sens, ou même de manipulation à grande échelle de population) mais également sur toute entreprise high tech susceptible de poser problème.

ps : je suis dans la description, pas l’opinion.

1 « J'aime »

Dans ce cas précis, W11 deviendrait une distribution Linux oui.

Pour faire simple :

un smartphone samsung : AOSP + surcouche OneUI
un smartphone pixel : AOSP + surcouche PixelUI
un smartphone xiaomi : AOSP + surcouche MIUI
un smartphone huawei : AOSP + surcouche EMUI

Et la surface duo c’est du poulet ? :innocent:

Non.
Et c’est pas « deviendrait » ,W11 intègre déjà le noyau Linux et sur W10 on peut également l’installer

1 « J'aime »

WSL c’est une VM, ca n’a rien de natif

EDIT : Comparaison entre WSL 1 et WSL 2 | Microsoft Docs

EDIT 2 : le noyau de W10 est le meme que W11

Tu as l’air d’en connaître un rayon ,tu pourrais expliquer comment lancer deux Windows en même temps sur le même ordinateur?

Bah via les instructions de virtualisation des CPU … désactive la virtu dans bios t’a plus de WSL

et je ne vois pas le rapport avec le lancement de 2 windows en meme temps …

je ne vois pas le rapport avec le lancement de 2 windows en meme temps

Tu confirmes que tu ne sais pas ce qu’est une machine virtuelle ( VM ) et un noyau ( kernel ) .

1 « J'aime »

C’est ta phrase qui ne veux rien dire surtout …

Des Windows j’en lance autant que je veux soit via hyperv, vmware, …. Et peu importe l’OS source …

La VM c’est mon quotidien pour information

Vraiment très intéressant.
Et à chaque fois tu prends soin d’installer un noyau NT pour lancer une machine virtuelle Windows?
Et quand tu veux lancer une machine virtuelle Linux tu installes au préalable un noyau Linux?

1 « J'aime »

Techniquement le mot surcouche ne veut rien dire, ça donne l’impression qu’on a rajouté une couche de peinture sur un mur déjà peint. le mot surcouche prête à confusion.

AOSP : code source, libre de droit, plusieurs contributeurs (alliance) et google comme dev en chef
L’AOSP n’est pas un os fini. EMUI est un par ex un os basé sur AOSP. Ils ont rajouté du code propriétaire sur un code libre de droit (et huawei ont aussi mis du code dans l’AOSP, ce sont des contributeurs comme sony ou samsung ou microsoft) les codes restent libres. Leurs code propre est par contre inaccessible, ce que permet la license apache.

Une modification importante ne veut pas dire lourdeur, ça peut être l’inverse, une optimisation plus poussée (ce qui est le cas de MIUI et sa gestion propre du multitâche, qui me convient perso)

Les termes utilisés sur android sont très confus. android « pur » donne l’impression que les autres sont impurs. Ce qui est faux. les pixel ne sont pas les mieux optimisés par ex.

il faut retenir que chaque constructeur construit un os mobile à partir de l’AOSP et ça crée une famille d’os android. Google possède son code (les GMS) et a le dernier mot sur la direction de l’AOSP (par ex, récemment en stoppant les apk pour un autre format)

1 « J'aime »

Je prend juste ta citation, pour essayer d’avancer un peu, tu es caricatural de la situation, donc ça aide.

Le code source OpenHarmonyOS 2 est disponible et analysable.
OpenHarmony 2.0 L2 branch is open source, has pure HarmonyOS app code
le lien :

Il s’agirait bel et bien d’un os bien différent.
Dans la branche Openharmony0S 2 L2, il y a zéro code android, 5 millions de codes, 18000 clés api pour des applications natives HarmonyOS multiplateforme comme le veut la philosophie de la marque.
Dans la branche Openharmony OS 2 L3 branche, il y a un framework aosp pour maintenir une compatibilité, le temps que le nombre d’applications natives soit suffisamment important. ça n’en fait pas un fork pour autant. Beaucoup d’os font pareil. Même windows 11 est rendu compatible android même si le mécanisme est différent.

Curieusement, seuls ars technica ont fait du buzz avec cette histoire et ce dès févier 2021 (donc avant même que le code ne soit publié). Attendons de voir la suite. Ars technica auraient pu mettre du conditionnel. Qu’il soit fork ou pas, ça m’est égale mais je n’en ai pas l’impression

Enfin du concret. Je vais regarder tout ça.