Forum Clubic

Commentaires : Harley-Davidson se penche sur le marché des vélos électriques

Trois prototypes de vélos électriques estampillés Harley-Davidson ont été présentés à l’occasion de l’événement Annual Dealer Meeting. Preuve que la marque américaine compte étendre son offre de deux-roues au cours des prochaines années.

Trop bien.
Une Harley-Davidson à pédale.
j’achète …

Déjà que renault met un biker au volant de sa Zoé …

Plus qu’à fixer un bout de carton contre les rayons avec une pince à linge et on aura le bruit et les performances des modèles thermiques :slight_smile:

Comment peut-on vendre des vélos sans gardes-boue (indispensable dès qu’on roule sur route mouillée) et surtout sans lumière (essentielle pour la sécurité). En plus sur un vélo électrique. Et que dire de tous ces vélos vendus avec une lumière fonctionnant avec des piles alors qu’autrefois tous les vélos avaient une dynamo? C’est un non-sens écologique, une véritable provocation, un scandale. Et il n’y a que moi que ça fait réagir?

Ici, on est sur du proto. Sans les gardes-boues, ça fait plus “sport” (les vélos “de course” ou les VTT n’en ont pas), mais c’est clair que pour une utilisation urbaine et quotidienne, ce n’est pas top! :stuck_out_tongue:
Pour la dynamo, c’est une raison de sécurité. Deux leds éclairent à 100% de leur puissance quelques soient les conditions (pneus mouillés, à l’arrêt, en côte, …). De plus, avec des bêtes piles rechargeables, tu tiens 50h avant de recharger, le tout pour une lumière 10x plus puissante…
20 vélos avec des lumières sur batterie, c’est toujours 10x mieux que 20 personnes dans un bus, et 1000x mieux que 20 voitures, non? (chiffres au pif, hein, ne pas venir pinailler sur ceux-ci)

Est-ce que la dynamo ne pourrait pas recharger les piles rechargeables des led ?