Le groupe Harley Davidson vient tout juste d’ouvrir les précommandes européennes de son nouveau modèle électrique : LiveWire.
Trouver à recharger des piles tous les “140” kms + temps que celà impose (80 % en 40 minutes ou 100 % en une heure) … on est pas arrivé …
De base, en Harley, t’es jamais sûr d’arriver
À commander sur LimeWire ?
Déjà sorti =>
une Harley sans V-Twin ?? désolé mais cette chose ne peut pas prétendre être une Harley !!
Manque plus que le gilet powerbank de 300kilos de chez harley sur le dos ou une paire de e-rames pour rallier par le fleuve sa destination.
autre possibilité ! tu mets un kit de e-pédales pour finir
Ben Harley veut survivre…
ceux qui ne s’adaptent pas disparaissent.
ceux qui ne s’adaptent pas disparaissent. Inquiétez vous pour ceux qui résistent. Cela dit, ils auraient pu faire mieux sur l’autonomie, d’autres font mieux. Une moto est censé beaucoup moins consommer qu’une voiture. Bizarrement les dinosaures en thermiques consomment plus.
Parce que la réglementation est moins sévère, les normes anti-pollution par exemple ont 1 ou 2 génération de retard sur celles des voitures.
Mais quand tu dit que ça consomme plus, sur quels critères tu te bases : type de moteur, cylindrée, puissance, utilisation, poids, vitesse, charge transportée, etc. ?
Je parlais en consommation absolue en litre aux 100 km pour les grosses cylindrées (qui restent inférieures aux voitures). Les sportives sont au dessus des 6L/100 alors qu’elle pèsent moins de 200kg. Elle ne peuvent transporter que 1 personne ou 2.
Les routières sont à 5 l environ. Ce qui reste beaucoup au rapport du poids. C’est juste énorme par rapport à une voiture qui peut (mais il faut avouer que trop rarement) transporter 5 personnes et qui pèse 5 fois plus. L’électrification devrait résoudre ça grasse à un rendement bien meilleure. Et je ne parle même pas du bruit que génère ces engins. Certains roulent toujours dans les tours, le plaisir d’une personne pour embêter des centaines.
enfin une harley sympa (enfin j’aurais aime un siege passage, je n’aime pas cette mode du court)
Je trouve que l’autonomie est certes “limite” mais acceptable, faut juste planifier son parcours ou avoir l’infrastructure avant d’acheter - une heure de chargement ca va encore
J’espere que le volume sonore ne sera pas aussi extreme que certaines becanes actuels
Ben disons que faire du bruit avec une électrique ça va pas être facile il y a peut-être l’option haut parleur pour faire le bruit mythique du V2 ? ==> bon ok je sors…
une poulie, une courroie, une bielle sur une boite à meuuuuuh.
Harley ou pas Harley, une “moto” silencieuse, c’est pas une moto. C’est sans doute un bel objet propre et efficace, mais faut trouver un autre nom. Une moto ça feule, ça hurle, ça sent le chaud et l’essence.
Harley 30’000€, Model 3 42’000€… Non rien…
non c’est les debiles qui pensent que c’est juste le bruit ( et si ca sent l’essence j’ai une mauvaise nouvelle pour toi). Pourtant j’aimais les anciennes 2 temps sportives.
C’est l’acceleration et la maniabilite qui fait le delire, je me suis plus amuse sur des hondas GB que les aprilias.
juste faire du bruit c’est le delire des kekes en mob
30-42 000 euros. ouch!
Une moto ne se résume pas à l’absence ou la présence de bruit, c’est un tout, et c’est quelqu’un qui a été motard pendant des décennies qui vous le dit ^^
J’ai eu l’occasion lors d’un meeting d’essayer une Zero (marque implantée en Belgique depuis un certain temps, j’ai oublié le modèle essayé mais c’était un genre de supermotard), et je n’ai pas vraiment aimé ça, pas plus que mes copains qui l’ont essayé aussi
Oui ça accélère très fort…mais vu le niveau général de nombreux motards qui ne maîtrisent déjà pas leur machine, est-ce une bonne nouvelle ? je ne crois pas
Il n’est pas non plus nécessaire de faire beaucoup de bruit avec une moto thermique…perso j’avais un 4 en 1 Akrapovic homologué sur ma dernière bécane (Kawasaki ZRX 1200 N) qui lui donnait un joli son mais ne dérangeait personne, et la plupart de mes potes avaient des échappements d’origine encore plus silencieux
Il est donc réducteur de dire que moto thermique = beaucoup de bruit, ça ne concerne que ceux qui exagèrent et trouvent de toutes façons toujours des moyens d’être nuisibles ^^
En tous cas ce qui est certain, c’est que cette Harley vise une nouvelle clientèle *, mais certainement pas la clientèle historique
- qui à mon avis sera très minoritaire, il suffit de voir le peu de succès relatif qu’a rencontré le modèle V Rod, sa production a été stoppée après 16 ans alors que le Sportster existe toujours depuis 1957
on parle quand meme de harley… par chez moi aucune n’a de pot d’origine, c’est encore en 2019 une maniere de frimer et se faire voir a faire plein de bruit.
Le plus jeune que j’ai du voir en harley devait avoir 50 berges, faut croire que c’est un certain public en effet
Du peu que j’en sais, c’est un peu une question de mécanique : les Harley européennes sont si étouffées pour les normes Euro que beaucoup de proprios les passent en Stage 1, et ça va malheureusement de pair avec des échappements plus libérés, la faute aussi à la conception antique du moteur ^^
Ceci dit je n’apprécie pas non plus les pots trop bruyants, c’est une nuisance et rien d’autre…il y en a un qui passe de temps à autre dans ma rue avec un custom japonais beaucoup trop bruyant, il est passé un jour alors que je vidais le coffre de ma voiture et ça m’a littéralement fait mal aux tympans
C’est à cause de motards comme ça, ceux qui exagèrent, qu’on imposera tôt ou tard un CT aux motos, et là ils pleureront parce que plus rien ou presque ne sera plus d’origine sur leurs bécanes
Sinon j’ai connu un certain nombre de plus jeunes qui ont acheté des Sportster, mais eux ne touchaient pas à la mécanique et se contentaient de quelques accessoires ^^