Commentaires : Harley-Davidson dévoile sa vision à 5 ans : de l'électrique oui, mais sans lâcher le thermique

Après avoir dû faire face à des difficultés économiques, le constructeur américain Harley-Davidson dévoile sa stratégie pour les cinq prochaines années. Et si l’électrique fait bien partie du programme, la marque légendaire ne laisse pas pour autant tomber les motorisations thermiques qui ont fait son succès.

Déjà qu’il sorte la StreetFighter, ça fait longtemps qu’elle est annoncée.
La LiveWire est excellente d’après les retours, c’est le prix qui fait que…

« ZzzzzzZzzzzZzzzzzZzzz » Ils vont adorer le bruit de leur prochaine Harley :joy:

1 « J'aime »

Autant je suis pas du tout ok pour les voitures/van electriques au jour d’aujourd’hui, autant je suis de près l’avancée des motos/scooters electriques pour les petits/moyens trajets de tous les jours.

:kaneda:

Si un constructeur nous pond un scooter type gros cube (equivalent 300+cm3) avec une autonomie de 200 à 300 bornes, je serai surement preneur !

Quelle tristesse … la moto du futur n’aura plus d’âme …

3 « J'aime »

J’espère que l’ame d’une moto n’est pas que lié au bruit.

1 « J'aime »

Excusez mon ignorance, mais comment décririez-vous l’âme d’une moto, si vous ne considérez pas ce que nous pouvons percevoir en tant que ressenti caractéristique d’une moto en fonctionnement ? (Je parle de l’appréciation d’une mécanique caractéristique, le choix d’une ligne d’échappement spécifiquement réfléchie pour venir l’embellir, etc.)

Non il y a aussi les vibrations! :smiley: :smiley:

1 « J'aime »

Autant je comprends que certains aiment ce genre de moto et le bruit qu elles produisent, autant je pense que ça devrait être interdit et condamné pour nuisance sonore.

2 « J'aime »

Bonne question sans réponse réelle. Moi là mienne c’est que c’est pas lié qu’au bruit non. Ca c’est plutôt pour les kéké qui (se?) l’astiquent toute la journée plutôt que de s’en servir.
La spécificité/le concept d’une moto c’est sa ligne, sa position de conduite, son architecture moteur, ses trains roulants, sa cylindrée, son poids (en gros)
Son âme c’est ce que tu ressens quand tu la connais assez pour qu’elle te téléphone ses réactions.
Après Harley c’est encore autre chose : un monde? c’est ce qui est derrière qui fait aimer ou pas : l’ambiance, les bikers…
les goûts et les couleurs.
Pour en revenir au sujet, je pense qu’il sera difficile de faire adhérer justement la communauté actuelle. Après ça amènera d’autres personnes. Un peu comme Paris 60’ et 2020 c’est la même ville mais pas avec les mêmes gens.
et dans tous les cas ça sera sans moi ! :smiley:

34 ans de permis moto, petite, moyenne, grosse cylindrées, mono, bi, quatre pattes…utilisations regulieres, tranquille, rapide, petit ou grand trajet et…

Je dit vive l’électrique… Cette histoire d’âmes c’est du n’importe quoi…

La moto, c’est la simplicité, la conduite dynamique et surtout une belle sensation de liberté…
Si en plus on peut éviter les inconvénients des moteurs thermiques, bruits, odeurs, maintenance, tout en faisant des économies alors : Youpi; Youpi, Youpi !!!

Je remplace mon 600 Hornet contre un équivalent électrique sans aucunes hésitations si les prix deviennent accessibles. bon pour le coup c’est certainement de chez Quéqey Davidson que viendra la solution…

2 « J'aime »

je ne suis pas prés de passer à l’électrique en moto…je préfère rouler que de contempler les aires de stations service pendant des heures.

j’ai autre chose à faire que de passer mon temps à faire des sauts de puces entres les bornes de recharge, hors de question de mettre une semaine pour descendre à Jerez (vers le sud) ou Assen (vers le nord).

et mon RT a un pot homologué, j’ai passé l’age pour le bruit.

1 « J'aime »

ce qui fait l’intérêt des moto Harley c’est leur moteur et leur conception « a l’ancienne » avec des moteur pas performant, a refroidissent liquide et long course comme il y a 70 ans.
sauf que aujourd’hui, tu ne peu plus roulé dans une flaque d’eau sans te prendre un procès, alors autemps dire que des moto réputé pour leur moteur qui ont pour qualité le total contraire de ce qu’exige les norme anti bruit et anti pollution (sauf le poids, que les échappement ai 10 ou 15kg de Platinium ça devrait pas changé grand chose lol)

mais pour prendre en exemple un moteur que je connais bien : le Lc4 de Ktm
il y a un énorme écart de caractère entre l’Euro 5 et l’Euro 4, pourtant c’est exactement le même moteur au boulon prêt !

l’électrique en 2 roue je ne suis pas contre, c’est c’est destiné au utilitaire ou au citadin.
pour le tourisme et surtout le sport, ça n’a aucun intérêt face au thermique, surtout que les moteur rotatif pourrais revenir car il fonctionne mieux que la pile a combustible et surtout sans avoir besoin de métaux rare !

sinon on a tous des doigt au bout des main…
l’auriculaire !
très efficace pour se bouché les oreille !

Sauf que ces moteurs « liquides » sont très récents, les Milwaukee-Eight 107, 114 & 117ci datent de 2017 (à part les Vrod à technologie Porsche (de 2001 à 2016) et les StreetRod encore plus récents)

1 « J'aime »

Drôle d état d esprit. C’est juste un manque de civisme.
C’est comme si votre voisin faisait la fête tous les soirs et qu on vous réponde : « vous avez qu à vous boucher les oreilles ». Super…

2 « J'aime »