Commentaires : Harcèlement au CPF, comment stopper les appels téléphoniques à répétition?

Malheureusement je ne retrouve pas la source mais j’avais lu un jour un article sur le net expliquant que le dirigeant de Bloctel gère également une autre structure qui exploite les données personnelles, donc gros conflit d’intérêt et aucune vocation à ce que Bloctel fonctionne.
Je sais c’est mince comme info et c’est dommage parce que l’article détaillé était édifiant. Ça ne dit rien à personne ?

je suis inscrit sur bloctel et j’ai l’appli anti spam … Rien n’y fait. Maintenant ça appelle avec des numéros Allemands ou Belges

Même méthode. Je me fais des petits kifs.
« ah désolé il est en Ukraine il peut pas répondre là… »
« et une formation aqua poney vous faites ? Ah… »
« Ah oui je connais bien la formation je suis formateur vous embauchez pas des fois ? 4000 la semaine je suis en promo ! »
« Ah c’est vous parfait ! Alors comme je bosse pour la DGRI faudrait que vous restiez en ligne genre 3 à 4 minutes pour qu’on vous localise, et j’ai un commando de potes qui vont être ravis de débarquer pour vous casser les rotules ! Et comme je viens avec eux vous pourrez me faire votre speech en live avec ma ranger’s sur la nuque c’est-y pas génial ça ? »
Et ainsi de suite. De toute façon plus c’est gros plus ça passe…

Bonjour ,
Sur téléphone mobile l’application : dois je répondre bloque la plus part des démarchages sinon sur les téléphones fixes Panasonic KX TGH720

tu as tue le game, j’ai rarement ris autant sur un post ici, j’ai tellement ris que j’ai du reposter façon ils exagères non du jamais vu, au début ça m’énervais systématiquement mais ton post m’as tue j’ai même envie qu’il rappelle

cpf moi c’est que par sms, et j’ai envoyer au 33700 je continue de recevoir sms,même si j’ai bloqué le numéro, est ce qu’il y aurait un autre moyen de ne plus recevoir de message sms ?

Je parle dans une langue inconnu et ils raccrochent direct. Et je pense qu’ils mette mon numéro sur [✓] Pas français.

4 « J'aime »

C’est curieux n’empeche: vivant au Royaume-Uni depuis 5 ans je n’ai jamais ete sollicite par du demarchage telephonique. Par contre quand je reviens en France, si je me prends une ligne temporaire pour 1 mois, ca y va… jusqu’a 3 fois par jour! Je ne comprends pas pourquoi on se fait autant spammer dans ce pays?

Il suffit de chercher à qui cela rapporte…

1 « J'aime »

Bloctel ne bloque rien du tout

« Sinon, et dès les premiers mots on sent l’arnaque
avoir à ses côté une corne de brume (moins de 15 euros) et faites vous plaisir » … Vous m’avez franchement fait rire, j’ai revu la séquence du film « Les Visiteurs »

De mon côté, ça ne prend que quelques secondes, mais, des que quelqu’un se présente "bijour missiou, si xxxxx de la soucieti pour voutre compte fourmation " → je raccroche, sans forme de politesse.
Il ne rappellent pas, et ça m’évite d’écouter leur discours ^^

Les organismes sérieux ne font pas de démarchages par téléphone…par défaut, ce sont des escrocs pour moi.

Mon employeur me tenait parfaitement au courant de mes droits.

Quand un « auto censuré « vient m’emmerder au téléphone aux heures des repas pour cette arnaque qui n’a que trop duré, je ne prends même pas le peine de lui expliquer que je suis retraité, au mieux je raccroche sans discussion, au pire :face_with_symbols_over_mouth::face_with_symbols_over_mouth::face_with_symbols_over_mouth:

Je pense que tout le monde est d’accord que BLOCTEL est inefficace, même si depuis que je suis inscrit ça c’est un (petit) peu calmé parce que certaines entreprises joue le jeu, mais les plus hargneuses n’en n’ont rien à faire.
Personnellement, quand j’ai un appel hors de ma région, si je ne connais pas le N°, je ne répond pas, même les « 09 » souvent utilisés par les démarcheurs, quitte à louper un vrai appel. Je fait parfois exception avec les « 01 » qui peuvent être parfois importants (suivant l’humeur du jour).
Si je tombe sur du démarchage, soit je m’amuse un peu, ou si je n’ai pas envie de perdre mon temps, je leur demande où ils ont eu mon N°. Et invariablement, la réponse courante: dans l’annuaire. Là je leur dit qu’ils n’ont pas le droit, et en général, ils n’insistent pas.

Est d’avoir du temps a perdre…