Commentaires : Hanté par les fantômes de BlackBerry, j'ai craqué pour le Clicks Communicator

À l’occasion du CES, la société Clicks a présenté son nouveau projet, le Communicator. L’idée : faire renaître l’esprit de BlackBerry avec un appareil sans fioriture spécifiquement conçu pour… la communication. Un pari qui, bizarrement, nous met l’eau à la bouche.

https://clubic.com//dossier-597565-hante-par-les-fantomes-de-blackberry-j-ai-craque-pour-le-clicks-communicator.html

Et dire que BBRY avaient un super OS multitâches fonctionnant sur un tout petit noyau aussi bien sur tel que sur tablette…et …zappp…

3 « J'aime »

Cela a été mon tél pendant des années, plus d’une décennie en tout cas, je l’ai usé jusqu’à la corde et ai beaucoup regretté son abandon.

J’ai adoré le BBy Classic, dernier sur BBOS, vraiment excellent à divers points de vue (et forcément moins sur d’autres, mais rien de rédhibitoire à la base !). Sa petite molette était bien pratique, son hub était efficace pour gérer les messages… Je l’ai encore et il m’a bien servi en 2021 lorsque… l’écran de mon KeyOne a été cassé ! Puis j’ai acheté un Key2 d’occasion et franchement je ne regrette pas, même s’il y aurait beaucoup à dire.
Ce prototype reprend presque tout ce qu’il me faudrait, le clavier physique, la LED et le hub… Avec un écran un peu plus grand, ce serait parfait ! Reste le prix… :-/ Pas donné quand même !