Forum Clubic

Commentaires : Halo Infinite : une vidéo de 45 minutes présentant un climat dynamique, un cycle jour/nuit et bien plus

À l’occasion d’une longue session Q&A, 343 Industries a partagé de nombreux détails concernant Halo Infinite.

« Concernant le gameplay, nous avons surtout appris que les armes ne pourront pas être améliorées. Selon 343 Industries, cela fait partie de l’ADN de la franchise Halo. Certains équipements, comme les modificateurs d’armure ou les gadgets utilisables, pourront cependant être améliorés. »
J’espère que ça ne va pas casser l’esprit monde ouvert…Mettre de telles contraintes en 2021…A voir ce que ça va donner

Par contre les gars votre titre fait très putaclic…

« J’espère que ça ne va pas casser l’esprit monde ouvert…Mettre de telles contraintes en 2021…A voir ce que ça va donner » => Je vois pas le rapport avec un monde ouvert et je vois pas en quoi c’est une contrainte, au contraire, il s’agit de se concentrer sur ce qui fait un halo (Enfin j’espère).
En fait, donner la possibilité d’améliorer les armes, ça risquerait juste de casser tout le gameplay. On est pas dans un jeu à stats, mais dans un FPS.

1 J'aime

Oui, car on voit rien du jeu dans la video xD

Quel rapport avec les FPS ? La très grande majorité des FPS modernes permettent l’amélioration ou la modification des armes. SURTOUT en monde ouvert. Ca augmente considérablement la durée de vie et la rejouabilité d’un jeu.
J’ai juste peur que ce principe limite vachement le côté « libre » du monde ouvert.

1 J'aime

A part à amplifier l’option sac à PV, je vois pas l’interet. Après ça depend ce que tu appelles amélioration des armes. Si c’est rajouter des trucs, genre un silencieux. Pourquoi pas. Si c’est pour dire lui fait 30 DPS et l’autre 60 DPS. Non merci
Ensuite Halo n’est pas un FPS classique. Si le jeu est aussi bon, c’est parce qu’ils ont pas copié la concurrence. Et la série a perdu en qualité à partir du 4, justement en copiant COD.
Ensuite je suis pas d’accord pour la durée de vie. Déjà, on s’en fout. Halo peut durer 6 heures, ce qui compte c’est le coté bac à sable. C’est l’unique point qui fera le succès de ce Halo, en tout cas s’ils veulent faire un halo et pas un COD
Le monde ouvert est déjà un paris risqué, car si le coté bac à sable est aussi singulier dans halo, c’est grace un certaines maps extérieur avec un bon level design et peu de script. Le monde ouvert risque de pousser du contenu plus générique… qui offre potentillement de la durée de vie, mais de la duré de vie chiante.

« si le coté bac à sable est aussi singulier dans halo »

? on doit pas avoir la même définition de bac à sable… Pour moi bac à sable veut dire sans fin.

« qui offre potentillement de la durée de vie, mais de la duré de vie chiante. »

Passer de maps en maps à dégommer tout ce qui bouge peut vite devenir chiant aussi, si l’univers est bien fait alors prolonger sa durée de vie ne peut pas être chiant et personnellement quand je lis que les armes ne pourront pas être améliorées ça me donne pas envie.

Un équilibre parfait sur les armes de base et on n’a pas besoin de les upgrade. Le premier titre halo était pour moi un modèle du genre.

« ? on doit pas avoir la même définition de bac à sable… Pour moi bac à sable veut dire sans fin. » => Non bac à Sable, ça veut dire des zones non linéaire ou tu dispose d’une grande liberté d’action. Un Bac à sable peut se limiter à une grande pièce où tu peux tout casser de trente manière différentes

« Passez de maps en maps à dégommer tout ce qui bouge peut vite devenir chiant aussi, si l’univers est bien fait alors prolonger sa durée de vie ne peut pas être chiant et personnellement quand je lis que les armes ne pourront pas être améliorées ça me donne pas envie. » => L’augmentation de la durée de vie par des actions répétitives et génériques, c’est ce que je critique dans beaucoup d’open world. Et je suis d’accord sur le fait de dégommer à tout va, ça peut devenir chiant. D’ailleurs Halo a ses mauvais niveaux (Généralement long et chiants), les meilleurs étant souvent ceux en extérieur. Et ça revient à ce que j’ai dit, si Halo avait été plus long, il n’aurait pas été mieux. Ce qui est génial dans halo, c’est de se dire : Là je vais sniper les mecs, puis finalement hop je pique un véhicule à un gus, là ils se massacrent entre eux je vais les laisser se massacrer… Tu as une grande liberté d’actions dans des zones peu scriptés

" personnellement quand je lis que les armes ne pourront pas être améliorées ça me donne pas envie." => Bah écoute, on a pas tous les memes priorité. Moi sur halo, c’est le gameplay (Qui est effectivement peut compatible avec crafter des armes génériques qui vont péter l’équilibrage du jeu). Toi c’est des trucs à bricoler.

Jeu bac à sable : Jeu non linéaire sans scénario pré défini et donc pas de fin… Rien à voir avec un halo en gros… Après tu peux y mettre le signification que tu veux si ça t’amuse, en attendant les jeux bac à sable par excellence sont les jeux de survie où il y a tout un tas de craft et d’amélioration à faire l’ami… Un jeu où tu as plusieurs options pour passer un niveau ne s’appel pas bac à sable…

Répéter ma définition avec des mots différents ne changera pas mon argumentaire, mais tu peux jouer sur les mots. Si tu as joué à Halo, tu devrais savoir qu’il y a un aspect bac sable :

  • Tu a des zones de champs de bataille
  • Pas ou peu de script
  • Mille possiblité de résoudre la chose ou meme la possibilité de juste t’amuser dedans en jouant avec les véhicues et les différentes armes (Car non ce n’est pas juste plus options)

C’est du sandbox, comme dans GTA, il y a un coté sand box. Proposer un aspect sandbox dans un jeu n’interdit pas d’avoir une histoire ou des niveaux, c’est completement faux comme propos.
Alors oui, on est pas dans un jeu de survie. Oui, il y a pas de craft.
Mais si Halo a un aspect bac sable qui lui est propre et c’est ce qui fait qu’il n’est pas un FPS comme les autres. Et c’est pas ce que Halo est connu comme un FPS a sandbox, qu’il devrait aussi devenir un jeu de survie avec du craft. POINT BARRE

Lol, il n’y a rien de bac à sable dans Halo, POINT. Encore une fois ce n’est pas parce que tu t’amuses à passer des zones à répétition et de manière différentes que ça fait de ce jeu du bac à sable.

Je ne répète absolument pas ton argumentation je précise la mienne du départ à savoir jeu bac à sable = jeu sans fin.

Tient petit texte qui parle bien de halo 3 :
Bungie a été le pionnier non seulement d’une classe de jeu de tir sur console plus agréable, mais aussi d’un autre type de bac à sable, quelque chose qui est perfectionné dans les mémorables séquences de retrait de Scarab de Halo 3. À une époque où de nombreux jeux adoptaient le type de jeu cinématique sur rails et scénarisé, Halo 3 offrait ces segments cinématographiques époustouflants et pourtant entièrement hors des rails, des joueurs passionnants et une action basée sur l’IA rehaussée par un jeu encore plus excitant.

« Je ne répète absolument pas ton argumentation je précise la mienne du départ à savoir jeu bac à sable = jeu sans fin. » => Bah non pas forcement sans fin, juste proposer une zone où tu peux t’amuser de mille façon en te disant : « Je vais tester ça » c’est du bac à sable.
Halo 1, je m’amusais à refaire les memes batailles en testant des tonnes de truc.

D’accord alors je ne connaissais pas cette « autre type de bac à sable » mais il y a quand même bien indiqué « autre type » donc on parle de deux choses différentes en faites… Bref pour moi Halo n’est pas du bac à sable, pour toi (et d’autres visiblement) oui, d’un « autre type », mais alors pleins de jeux peuvent être considérés comme du bac à sable « d’un aurtre type » si on va par là…

C’est juste que tu te mets des oeillères sur la definition de bac à sable. Comme les mec qui veulent absolument définir ce qu’est un RPG.
Quand on a commencé à utiliser ce terme, on s’est pas dit c’est ça un jeu bac à sable.
Moi à l’epoque, quand je jouais à GTA 3 (Ca date). On disait le jeu est fou parce qu’on peut juste jouer dans tous les sens à tout casser. Puis on a commencé à voir le terme bac à sable, alors qu’à la base la sandbox, à l’epoque d’half life, c’etait le carré de décor autout du jeu. Puis y a des gus qui ont commencé à vouloir donner une définition précise (Et souvent obtue) au terme.

Aucune oeillères mais si ça te fait plaiz de le penser… J’apl juste un chat un chat, End Of Bac A Sable.

Bah… Si tu veux appeler un chat un chat. Il faut pas utiliser le terme bac à sable (Qui en informatique peut déjà avoir plus sens donc…), parce que le bac à sable, c’est l’endroit ou tu fais des patés de sable :slight_smile:

Bin non désolé et certainement pas pour un Halo.

Et pour moi Final Fantasy 7 n’est pas un RPG. Mais en fait, on s’en fout de mon avis ou de ton avis, ce qui compte c’est ce en quoi un jeu marque. FF7 a marqué une generation comme un RPG. Halo a marqué pour ses grand champs de bataille de type sandbox.