Commentaires : Hallucinations des IA : de plus en plus de personnes veulent se procurer des livres qui n'ont jamais existé

L’émergence des grands modèles de langage (LLM) touche de nombreux secteurs, mais on ne s’attendait pas forcément à ce que les bibliothécaires en pâtissent aussi rapidement. Et pourtant…

Ce qui est amusant, c’est de se dire que des devs ont travaillés bec et ongle pour s’assurer de la fiabilité des données, la sécurité…
Puis on déploie des IA génératives avec des droits plus larges et on se surprend du résultat, alors qu’on sait très bien que ces outils ne visent pas la précision (On a meme du mal à évaluer la précision de ces modèles, c’est dire).

Après d’un autre coté, c’es comme cela que l’humanité a toujours avancé : par l’erreur.

Mais là selon moi l’erreur était bien prévisible. Je suppose qu’ils ont jugé que ce serait mineur.

"Selon plusieurs témoignages, de nombreux usagers font plus confiance à leur outil d’IA qu’à leur bibliothécaire. "
Le facepalm est mérité.

L’humain devient plus artificiel qu’intelligent.

5 « J'aime »

Quand certains prédisent que l’IA dépassera l’intelligence humaine rapidement, c’est surtout par le déclin de l’intelligence humaine…
:crazy_face:

5 « J'aime »

Ils ont donc raison, pas de la façon qu’il pensait par contre :smiley:

2 « J'aime »

Je parlais de manière plus générale.
Et votre propos est un brin péremptoir. Il n’y a pas grand chose à répondre à part que : non, c’est trop réducteur.