Commentaires : Halloween : on a trouvé la plus grosse citrouille du monde, et elle est à Las Vegas!

La plus grosse citrouille du monde se trouve cette année du côté de Las Vegas, aux États-Unis, où la nouvelle attraction de la ville, The Sphere, se met en scène pour vous souhaiter un Joyeux Halloween.

Je me demande combien d’énergie (et donc de chaleur) une telle boule dissipe ! Manifestement, il ne fait pas encore assez chaud au Nevada…

4 « J'aime »

Je me demande si ca fait partie des préoccupations des américains en 2023 :sweat_smile:

La citrouille étant un légume, les écolos et autres vegans seront admiratifs :grin:

Las vegas à une centrale solaire pour ca dans le desert

Aux USA c’est différent, c’est pour cela qu’il faut arrêter l’écologie, déjà que l’on a du mal à être un niveau pas trop ridicule par rapport aux USA en temps normal, avec les restrictions écologiques nous courrons à la catastrophe.

1 « J'aime »

Sinon pars vivre aux USA ? Et abandonnes en même temps ta retraite Française (je suppose que tu es à la retraite avec un discours aussi moyenâgeux).

J’étais à Las Vegas il y a peu de temps et je me suis donc posé la même question, la réponse est environ 100.000 MWh par an, soit l’équivalent de la consommation d’une ville française de 20.000 habitants.

Parce qu’ils n’ont pas d’autres choix, le lac Mead est en train de s’assécher à cause du dérèglement climatique.

Je confirme, ils sont très en retard par rapport à nous sur les questions écologiques.

Ce n’est pas parce que notre « voisin » fait une conn*rie qu’on doit faire la même et de toute façon ils commencent à s’y mettre, même s’ils vont moins vite que nous.

Aucun rapport, l’écologie devrait même devenir une économie à part entière et comme actuellement nous sommes en avance sur eux, nous avons même une carte à jouer pour faire avancer notre économie avant de se faire (encore) rattraper par les USA.

2 « J'aime »

Restez calme les écolos du dimanche, vous allez pas sauver la planète depuis la France, encore moins depuis les coms d un site internet, pétez un coup ça ira mieux.

1 « J'aime »

Peut-être que vous avez raison mais si personne ne fait rien, c’est certain que l’humanité a déjà perdu.

C’est facile de cracher sur las Vegas mais si les gens n’y allaient pas, tout cela n’existerait pas.
Spoiler alert, la plupart des européens qui vont sur la côte ouest vont à Las Vegas et Hollywood, les deux laideurs des USA.
Faite la côte sauvage de Seattle à San Francisco et vois verrez des volcans (mt Rainier, adams…Crater Lake), vous verrez que de la forêt, une côte superbe, des montagnes, les sequoia géant… mais non les gens vont dans les plus laides villes US et se plaignent.

Il n’y pas que du tourisme de loisirs à Vegas, il y a aussi beaucoup de congrès.
Et de toute façon, le tourisme de loisir ou d’affaires, ne doit pas excuser le manque de considération écologique.

Difficile de comparer ces 2 villes, l’une est un parc d’attraction géant construite en plein désert (ce qui n’était de toute façon pas très écolo) ce qui explique mais n’excuse pas sa consommation énergétique gigantesque, alors que l’autre c’est « juste » une ville qui en dehors de quelques quartiers touristiques (et encore même Hollywood boulevard c’est « crad ») est sale, polluée, embouteillée et bétonnée (un peu comme Paris).

C’est un peu comme dire que la Côte d’Azur c’est plus beau que la région parisienne, ça parait évident même s’il y a surement des personnes qui préfèrent le tourisme urbain.

Je ne crois pas que dans ce post les gens se plaignent de L.A ou de Vegas en tant que villes ou lieux touristiques.
Le propos ici c’est plutôt de dire que Vegas en particulier (avec cet exemple de la Sphere at The Venetian Resort) et les USA en général, font encore peu de cas de l’écologie (probablement car il y a beaucoup de climatosceptiques) et qu’ils sont en retard par rapport à l’Europe.

Ah, s’ils ont une centrale solaire, alors… allons-y gaiement…

Ben oui allons y. Je vois pas le problème. Las vegas c’est quoi Casinos, show, spectacle et ses lumières … Avec des bougies c’est plus las vegas. Sinon on vit tous dans des grottes à la lumière du feu

1 « J'aime »

On doit pouvoir trouver un juste milieu entre le gaspillage manifeste de ressources et l’éclairage à la bougie ?

On va à las Vegas pour sa démesure pas pour son juste milieu….
Des ingénieurs doivent bosser pour optimiser tout ça non

1 « J'aime »

la plus grosse citrouille ne se trouve-t-elle pas à la maison blanche ?

1 « J'aime »

Non, elle a quitté les lieux la queue entre les jambes le 20 janvier 2021.

1 « J'aime »