Commentaires : Halloween 2019 : films, jeux, livres, Clubic frissonne pour

Vous aimez avoir (un peu) peur ? Eh bien nous aussi. De fait, Halloween était l’occasion parfaite de partager avec vous nos œuvres littéraires, vidéoludiques ou cinématographiques d’épouvante « préférées ». Chacun y allant de sa recommandation, voici notre sélection !

2 « J'aime »

En roman, je recommande Le Démon des morts, de Graham Masterton (un auteur prolifique de romans horrifiques).
Ca raconte l’histoire d’un homme vivant dans une maison hantée par autre chose que des fantômes.

Je trouve ça super sympa d’avoir des choix des membres de l’équipe Clubic !!! Ca rend le schmilblick plus vivant et réel. On voit l’équipe derrière le site et j’aime bien!

Moi, un des jeux qui m’avait fait flipper à l’époque:

https://www.senscritique.com/jeuvideo/Phantasmagoria/225826

J’aime beaucoup cet auteur. Dans le genre glauque il y a, de lui aussi:

Edit:
Pour les fans de Lovecraft, il y a une chaîne Youtube que je trouve excellente pour écouter les nouvelles/romans:

Moi je recommande le dernier rapport du GIEC sur le changement climatique et les sols. Ca peut faire peur aussi…

2 « J'aime »

Amusant…mais totalement hors-sujet…

T’es pas corporate…

Bah… On peut aussi considérer que c’est un texte assez angoissant alors ça peut fonctionner avec le sujet. Et ceux qui, malheureusement, considèrent les scientifiques du GIEC comme des charlatans pourront toujours considérer ce texte comme une fiction, alors ça peut fonctionner aussi. :wink:
Concernant vos choix, le jeu “Dead Space”, avec une superbe ambiance, est excellent. Le genre de jeu qu’on n’oublie pas tout de suite une fois terminé.
Le film “The Ring” que vous montrez dans l’article est le deuxième sur ce thème. Même si ça n’est pas indispensable pour l’apprécier, je conseillerais quand même de voir le premier d’abord, un film japonais qui a été tourné 2 ans avant.

Là n’est pas la question, on parle ici de films, de jeux et de livres, et tu déboules pour parler du climat neutre

Bref, il y a largement assez de sujets polémiques sur le climat/l’énergie/les VE/l’éternelle guèguèrre Amd vs Intel/etc…pour satisfaire tout le monde, et sans qu’on les fasse déborder dans d’autres topics et qu’on les répandent partout sur le forum jap

Je trouve tes remarques un peu excessives. Un peu d’humour, même si le fond est sérieux, dans les commentaires sur un sujet qui prête à l’humour, puisque Halloween c’est pas forcément du 1er degré mais aussi de l’humour, c’est pas forcément hors-sujet.
C’est sûr qu’il y a des sujets polémiques, mais je ne sais pas si tu interviens de la même manière quand (un exemple parmi beaucoup d’autres, mais celui-là revient souvent) un article sur une initiative verte se transforme en lynchage d’écologistes dans les commentaires.
Il faut quand même garder un peu de souplesse et savoir faire la part des choses. Bonne soirée en tout cas.