Le prochain opus de la légendaire saga Half-Life s’est enfin trouvé une date de sortie ferme et définitive. Valve a également profité de cette annonce pour dévoiler de nouvelles images du jeu exclusivement créé pour les casques de réalité virtuelle.
Ah on sera pas Gordon Freeman mais Alyx. Metoo est passé par là aussi.
Ou alors c’est juste que les développeurs avaient des choses à raconter sur ce personnage aussi…
J’avoue ne pas voir le liens entre metoo et le fait qu’on incarne une femme … Par ce que justement, on incarne pas « une femme », on incarne Alyx, celle avec qui on a partager des moment dans half life 2, celle qui nous faisait des blagues quand on éteigné notre lampe dans le noir pour nous faire peur. On incarne pas « une femme », on incarne « un ancien compagnon ».
Deuxième point fondamentale c’est au niveau de la naration : Gordon n’a jamais parler, cela implique quelque règle particulière de naration, la ou Alyx à déjà parler, donc des dialogues sont possible en dehors de « Hmmmm vous n’êtes pas un grand bavard monsieur Gordon ».
Et toujours sur ce point de la narration, avoir la camera pointer sur un autre personnage permet de raconter d’autre penchant de l’histoire.
Oui, c’était une ptite blagounette. Half life opposing Force et Blue shift nous mettaient déjà dans la peau d’autres personnages
#team1erdegre