Commentaires : Half-Life a 20 ans aujourd'hui (et on n’est pas prêt d'avoir une suite)

Le jeu culte Half-Life souffle aujourd’hui sa vingtième bougie, et ça ne nous rajeunit pas. Retour sur une légende, qui, malgré des défauts qui seraient aujourd’hui rédhibitoires, nous revient à l’esprit avec une certaine nostalgie.

Le plus grand FPS de tous les temps.
J’ai eu l’honneur d’y jouer lors de sa sortie.

salut
il y a le Project Borealis qui est sensé êtres la suite de l’épisode 2

https://www.projectborealis.com/

Oui un jeu que lon oublie pas pour y avoir passer des heures et bien plus encore. Depuis il y a tout de même mieux que gordon freeman.!!!

Oui, j’en parlais avec un gars qui refaisait Opposing Force et Blue Shift hier. J’ai quasiment tout oublié des détails de ces jeux, de ce qu’il avait raconté sur ces deux jeux que j’avais joué il y a longtemps. Par contre HL c’est comme si c’était hier.
HL₂ ne m’a et ne me fait pas du tout la même impression que ce chef d’œuvre. J’attends plus un remake avec un Project Lambda par exemple qu’une suite de HL₂. Il est d’ailleurs possible de faire l’épisode du train (zéro interaction c’est sûr) : http://silvertm.ru/ProjectLambda.html
Black Mesa j’attends toujours la sortie de Xen. :o

Édit : quand on parle du loup : https://www.youtube.com/watch?v=TAIJich73NY

+1 :slight_smile:
Ainsi que Blue shift, Opposing Force, HL² et HL² - ep 2.
Une série mythique.

Le problème d’HL² est que la config nécessaire pour le faire tourner sans temps de chargement trop longs étaient monstrueuse à l’époque…du coup il reste moins en mémoir, mais il était vraiment top avec des mécaniques uniques comme le canon anti-gravité, ou les armes biologiques avec les phérémonoes, on n’avait jamais vu ça avant.

L’argument de la grosse config concernant HL2 ne tient pas la route de mon point de vue.
Si on prend The Witcher 3 par exemple, c’était pareil à sa sortie, il fallait un PC de malade pour vraiment le faire tourner et pourtant c’est un jeu qui restera mémorable, tout comme Crysis (pas pour son scénario lol) ainsi que Deus Ex.
Je pense plutôt qu’HL2 a moins marqué que le 1 parce que l’effet de surprise était moins présent, les joueurs de la génération du 1 ont évolués, grandis, le 2 les a peut-être amusé mais le 1 restera le 1 pour eux. Alors que les jeunes joueurs qui ont grandis avec le 2 préfèreront sans doute le 2, parce que les graphismes, la mise en scène etc… Ca marche avec n’importe quoi, films, musiques…

C’est le cas pouuuuurrrr pleins de jeux y compris pour HL 1 :wink: . Pour le faire tourner correctement il était recommandé d utiliser une carte 3D ou une carte accélératrice de type 3DFX :wink:

Je suis justement en train de jouer a HL2 en ce moment.
Le genre de jeu que j’aime.

Exactement. J’ai galéré la première fois pour le faire avant d’acquérir des cartes 3Dfx.
C’est comme Soldier Of Fortune. J’ai un superbe souvenir de ce jeu, et pourtant les chargements prenaient facilement une dizaine de minutes, la première fois que je l’ai fait. :smiley: