Commentaires : Half-Life 2 va avoir droit à une cure de jouvence version RTX et DLSS 3

Après Portal, c’est au tour du mythique Half-Life 2 d’avoir droit à un lifting à base de RTX et de DLSS 3. Grâce au travail de quatre équipes de moddeurs regroupé sous le nom d’Orbifold Studios, Gordon Freeman brillera de mille feux.

On attend surtout HL3 hein! Heiiiin !!

3 « J'aime »

HL3 il existe pas déjà ? Sous le nom de HL Alix?

c’est devenue tellement Mythique qu’il n’y aura jamais de HL3… au bout d’une aussi longue attente tout le monde va être déçut, il ne verra jamais le jour.

Impossible de faire un HL3 de nos jours, les joueurs ne sont plus les mêmes… Et un jeu qui ne serait pas un ‹ open world › Ce n’est plus possible également…

Pour revenir à la new, à quoi bon si c’est pour se retrouver à 20fps… Paraît que le portal rtx c’est a peine jouable sauf si rtx 4080-4090 et avec dlss…

@Bernadette:

On disait aussi ça d’un successeur de Diablo2…

Je suis un ancien joueur et je n’aime pas du tout les open world. C’est chiant à mourir entre les quêtes FedEx et le temps passé à arpenter la carte en long, large et travers. Peuvent pas inventer la teleportation pour continuer l’histoire principale !!!??
Et que dire des pages de personnalisation, amélioration du personnage, des capacités, etc…

Alors qu’un Half-Life, c’est une histoire, une ambiance de folie, on sait où on doit aller, on profite de l’expérience prévue par les développeurs de génie. Et c’était il y a 20 ans.
Je rêve qu’on me refasse des jeux comme ça.

1 « J'aime »

Rien ne t’empêche de faire pareil dans un jeu open world, laisser de côté les missions secondaires et les détails. J’ai connu des joueurs qui n’avaient rien fait de tout cela dans Stalker, fonçant dans la quête principale pour en terminer au plus vite. neutre

C’est ce que je fais. Je ne me ferme pas aux jeux récents.
Bon pas de GTA. J’ai abandonné après vice city.
Par contre les 3 derniers assassin’s creed. Je met un mod, j’upgrade tout, je débloque tout en 10-15 minutes puis après je fais le jeu.
Il y a des OpenWorld qui sont super chiant quand même. On m’a conseillé Elden Ring et Dark souls. Vraiment super nuls ces 2 jeux.

Heureusement là je suis sur Forspoken, il y a une histoire. On est bien guidé. Juste le fait d’aller et revenir après chaque boss!!

Chacun son truc. ^^

Je n’ai pas accroché aux Assassin’s Creed* et jamais joué à aucun GTA. ane

Par contre j’aime bien les Far Cry malgré leurs nombreux défauts agaçants, au final c’est juste une question de goûts. ^^

  • mon beau-fils a acheté un paquet de jeux pour lui du temps où il jouait sur mon pc, j’en ai essayé certains. A l’inverse, il n’a pas beaucoup joué à Alan Wake qu’il avait acheté, il le trouvait trop oppressant, moi j’ai bien aimé (malgré les nombreuses impressions de déjà-vu, normal quand on a lu et vu beaucoup de romans et de films dans le même genre) et j’attends la suite.