Commentaires : Haine en ligne : la majorité repart à l'attaque contre les plateformes, qu'elle veut "superviser"

Le projet de loi « confortant le respect des principes de la République » a été discuté à l’Assemblée nationale en début de semaine. L’occasion pour la majorité de relancer l’idée d’un encadrement de l’activité des réseaux sociaux.

bof de la censure qui resoudra pas le probleme

2 « J'aime »

C’est l’équivalent géant du « Jean ! joue avec Jacques même si tu ne l’aimes pas sinon tu sera puni ! » auquel on avait droit à la maternelle …

2 « J'aime »

La haine dans la rue fait beaucoup plus de dégats.

1 « J'aime »

Ils vont attaquer Twitter et FB ? Ou pas ?

Plutôt que d’attaquer le problème de front, à savoir quel est le statut exact des réseaux sociaux (média, société privé, état nation, tous les trois, aucun des trois…) et quelles sont leurs responsabilités vis à vis des données qu’ils véhiculent, le gouvernement préfère exploiter ce qui lui parait être un petit défaut de la cuirasse pour tenter de réguler un peu les facebook, twitter et autres.
Il a toute ma sympathie pour cela mais je pense que le gouvernement va dans le mur bien comme il faut. Ce n’est pas à coups d’épingle qu’on dompte un éléphant et si le gouvernement veut la moindre chance d’arriver à imposer ses règles aux GAFA il devra peser de tout son poids et surtout ne pas avoir d’autre soucis bien plus important à gérer.