Commentaires : Haier équipe son électroménager d’IA, de caméra dans le four, de cartouches de lessive…

Début septembre, l’IFA a été l’occasion de découvrir de nombreuses innovations technologiques, dont certaines qui feront à coup sûr partie de nos vies dans les prochaines années. Et autant dire que Haier n’est pas venue les mains vides.

https://www.clubic.com/maison-connectee/actualite-484816-haier-equipe-son-electromenager-d-ia-de-camera-dans-le-four-de-cartouches-de-lessive.html

Bientôt notre four et notre lave linge seront obsolètes comme nos smartphones car plus suivi logiciellement :pensive:
Je préférerais un système qui se connecte au four par l’intermédiaire d’une prise

6 « J'aime »

Vive l’IP v6

Big brother is watching you :sweat_smile:
Ceci dit, il y a une vingtaine d’années, j’avais un lave linge où il y avait un réservoir de lessive liquide d’environ 4l, tu avais juste à mettre le linge, mettre le programme et start. La machine pesait le linge, adaptait la quantité de lessive injectée en fonction des salissures et des mesures. ça marchait bien, j’ai du en changer pour une plus grosse, mais j’ai pas retrouvé cette fonctionnalité fort pratique sur les machines jusqu’à maintenant. :thinking:

1 « J'aime »

Donc le four sera connecté, puisque mise à jour, ils sauront si on fait cuire un poulet, un roti, gateau,etc… et ils pourront ensuite nous envoyer des pub sur notre tel !
NON merci

4 « J'aime »

moi aussi j’en avais une identique, une Brandt, mais cela n’a pas pris, je n’ai pas retrouvé un modèle identique lorsque elle a rendu l’âme, au bout de 15 ans !

Oui cette marque, dommage car pour le coup, ça c’était une vraie innovation utile :sweat:

1 « J'aime »

oui, au début avec la nouvelle je ne savais plus comment doser la lessive.
Elle était vraiment bien

Donc les utilisateurs se désintéressent des fonctions connectées après 6 mois.
Et les fabricants se désintéressent des mises à jours de sécurité après combien de temps ? 6 mois aussi ?
Une machine à lessiver, c’est censé durer minimum 10 ans. Aucun de ces fabricants ne va suivre le logiciel pendant tout ce temps. C’est déjà difficile d’avoir une mise à jour Bios sur un laptop après 3 ans, alors sur une lessiveuse…
Non merci, je vais allègrement rester déconnecté.

2 « J'aime »

Le jour où la box a grillé a cause de l orage, plus de vetement propre ni de roti au miel

1 « J'aime »

Mais vous etes has been.
Avec les nouvelles tech, vous pouvez remplir la machine, aller à l autre bout du monde, lancer la machine et revenir à coté pour la vider.
Bon ok aller à l autre bout du monde ne sert à rien. Rester chez soi et attendre la fin du programme est plus simple.

1 « J'aime »

Gadgets.
Toujours une façon de vendre plus cher un outil simple.
pas que chez les nous particuliers (électroménager, voitures…) : même dans l’industrie on n’arrête pas d’avoir ce genre de trucs qui semblent utiles, mais qui au final ne n’apportent pas grand chose ou coûtent un blinde à maintenir.

1 « J'aime »

IA, IA, IA fini de cuire le poulet ?

Des cartouches de lessives comme les imprimantes jets d’encre ? avec un prix au gramme plus cher que l’or ?..

3 « J'aime »

J’utilise toujours une Schultess (fabrication suisse) à carte perforée. Je l’ai achetée en 1965, j’ai changé les roulements à bille et la courroie trapézoïdale et quelques amortisseurs blocs en caoutchouc en 2011(le tout pour 55 CHF~Euros). Je l’utilise toujours en 2023 soit 58 ans après l’achat.

Lave-linge ?

Toujours cette idée que « Le tout connecté est indispensable »…même si c’est plus cher, compliqué, aléatoire ( pannes diverses et détournement par hacker), aux réparations onéreuses et difficiles (trouver un plombier c’est déjà la galère). Un jour, on finira par avoir un cerveau connecté… qui nous dira ce qu’il faut penser… et qui nous punira par destruction neuronale irrémédiable si tentavive de rébellion!!

Haier cette entreprise qui est contre l’open source (mais qui tente de faire semblant que non finalement et prend des raisons « économiques ») ? https://www.theregister.com/2024/01/22/haier_plugin_takedown/
Tous objets connecter devrait être accessible en local avec une API décrite, ouverte et protégé. C’est ubuesque qu’une machine à laver fasse des requête dans AWS…