Commentaires : Hadopi : bientôt des amendes jusqu'à 350 € dans le processus de riposte graduée?

Un projet de loi, prochainement étudié par le Parlement, prévoit l’instauration d’une « amende transactionnelle », pour sanctionner les internautes coupables de piratage d’œuvres protégées, sans passer par un tribunal. Mais le ministre de la Culture a manifesté son opposition à ces sanctions.

1 « J'aime »

Hadopi, tout ce pognon jeté par la fenêtre, c’est indécent.

8 « J'aime »

Budget 9 millions d’Euros par an… Avec des amendes à 350 € il faudra 25 714 contrevenants par an pour rembourser…

Comme dit Judah « C’est indécent »…

5 « J'aime »

Je suis tellement heureux qu’on ait pas ce genre de bouse au Québec !

4 « J'aime »

Les 9 millions en terme de coup de fonctionnement c’est rien si cela s’avérait efficace, hors ce n’est pas du tout le cas. Toute cette gabegie payée par le contribuable pour des intérêts privés.

4 « J'aime »

La répression, toujours la répression, encore plus de répression. c’est le maitre mot qui définit bien ce gouvernement.
Ca m’aurait étonné que ce gouvernement ne trouve pas un moyen de récupérer de l’argent la dessus, tout est devenu prétexte à taxer ou faire payer comme aucun autre gouvernement ne l’avait fait avant. Ils gagneraient plus d’argent en arretant ce truc inutile qui coute un pognon fou pour un résultat minuscule.

De plus, dans quelques années avec Starlink, qui sera un opérateur dans l’espace, donc sans loi ni règle francaise, il leur sera impossible de controler et surveiller les francais qui utiliseront ce réseau qui ne répondra pas aux loi francaises.
Au final, à cause d’Hadopi, le gouvernement va pousser de plus ne plus de francais à quitter les opérateurs francais pour un opérateur indépendant américain qui ne paiera aucun impot en France. Voila où va amener cet Hadopi.
On est les seuls à avoir ce truc inutile et stupide, si c’était si bien ça aurait été recopié depuis longtemps par tous les autres. Le gouvernement est il trop fier pour reconnaitrer que ce truc est inutile, couteux, mauvais et qu’il faut l’arreter ?

4 « J'aime »

En fait cela ne s’arrête pas parce qu’il y a eu un marché public de passé avec des sociétés privés avec x années à la clef donc si hadopi ferme avant la fin du contrat cela nous coûterait très cher en indemnités pour dénonciation de contrat.

1 « J'aime »

Ce n’est pas parcequ’il y a des extremes ou que c’est bien pire ailleurs que ça fait de notre pays un pays libre et sans repression.
La répression qui règne ne France depuis quelques temps est très indignes d’une démocratie. Mais bon c’est un autre sujet.
Pour le fait de se faire avoir par Hadopi, oui c’est vrai, il y a bien des moyens de passer à travers et de ce coté là je ne risque rien, mai sil y a suffisamment de non ou mal informé pour se faire attrapé, et l’état compte sur eux pour se faire de l’argent.

Enfin ce n’est pas avec 350€ que l’état va s’enrichir… Il a beaucoup mais beaucoup plus à gagner avec la répression des radars, les jeux à gratter, les vols de succession…

en 2019 il y a eu environ 700.000 avertissements, 400.000 second avertissement. si tu trasnforme ces seconds avertissement en amende de 350€ (ce qu’ils finiront par faire), au final ça fait un juteux pactole qui permet d’amortir les 9 millions que coute ce machin inutile
400.000*350=140 millions €. C’est tout bénéf.
comme pour les routes l’état préfère encaisser l’argent plutot que de faire soigner en amont. C’est plus interessant de punir pour ramasser l’argent, c’(est ce que j’appele la taxe routière. Maintenant on aura la taxe au droit internet.

Normal, il était, et est encore il me semble, actionnaire de Trident, la boîte chargée de surveiller/infiltrer les échanges P2P.

Et encore, si tu savais les milliards, je dis bien milliards pas millions, consacrés à des trucs inutiles ou des subventions surdimensionnées… Pendant ce temps, l’hôpital crève.

3 « J'aime »

Les ayant droit réclament justice, ils n’ont qu’à financer la Hadopi.
Ils cracheraient les millions s’ils le veulent.
Là c’est d’un ridicule.
Bon j’avoue je ne telecharge plus depuis que j’ai Netflix.
Pour la musique reste youtube quand je souhaite une chanson
Et encore je ne garde plus rien.

Abonné Netflix et streaming des séries US sur les sites légaux des chaines télé américaines en VO, pas besoin d’autre chose. Je ne regarde jamais de films en dehors Netflix. Des films sur Arte ou la TNT je ne vais plus jamais au cinéma et je ne télécharge aucun films, le cinéma ne m’intéresse pas. Je vais aussi prendre Disney + comme cela avec Netflix je serai tranquille.

Pareil musique sur you tube…Aucun téléchargement de rien du tout…que du légal

Et pourtant avant c’était la folie. Le PC ne se reposait jamais. toujours en train de DL quelque chose. La fin d’une époque…

on supprime définitivement ce machin

Tout à fait d’accord, mais je pense qu’ils resteraient perdant malgré tout car quand on voit le nombre de procédures judiciaires qui ont finalement abouties à des non-lieux, les ayants droits feraient mieux de dépenser leur argent en faisant évoluer leur modèle économique pour s’adapter mais là on peu toujours rêver.

1 « J'aime »

Et après toutes ces années, Clubic qui n’a toujours pas compris qu’il s’agit de la lutte contre le partage ou l’obtention d’œuvres piratées et absolument pas de la lutte contre le piratage des œuvres. Faites un effort sur le vocabulaire tech, svp.

Désolé de te citer Chris, mais sur Android pas moyen de réagir avec un nouveau commentaire, c’est incroyable.