C’est via une classique campagne d’emails que Plex s’est excusé et a prévenu ses utilisateurs : une brèche de sécurité a visiblement débouché sur une fuite de données. Il est donc conseillé de changer son mot de passe.
Erreur 502 chez Plex… Difficile pour changer son mot de passe
Il semble que ce soit un peu le m3rdier d’ailleurs après changement de mot de passe :
et comme dit plus haut le site est down pour le moment :
J’ai checké mais reçu aucun mail pour ma part.
Mail reçu pour ma part.
Et pour ceux qui se connectent en utilisant leur compte Google/Facebook/Apple ça se passe comment ? Ils sont concernés ?
Dans la même situation, je me connecte avec Google ca veut dire que c’est le mot de passe de mon compte google que je dois changer??
Non.
Les mots de passe ne transitent pas de l’un à l’autre : tout ce que Plex a reçu / reçoit, c’est un « feu vert » de la part de Google/etc. si l’auth a réussi.
Il est cependant utile de réinitialiser ce feu vert en se déconnectant de Plex.
Au passage, activer la double auth sur ton compte Google/etc. si ça n’est pas le cas reste indispensable de nos jours.
C’est un complément de sécurité, ça ne remplace pas les bonnes pratiques habituelles, notamment le changement régulier du mot de passe.