Commentaires : Habitués à ignorer les publicités sur YouTube ? La tâche pourrait bientôt être plus difficile

La plateforme de streaming tenterait de rendre le bouton permettant de sauter les annonces plus difficile à voir, en vue de ralentir la vitesse à laquelle les utilisateurs cliquent dessus.

Un seul réflexe : bloqueur de pubs. L’efficacité est prouvée !

Même sur smartphone, optez pour la navigation Web et pas l’app Youtube.

4 « J'aime »

Et en plus ils nous prennent pour des cons ! « C’est pour coller au nouveau design de YT » (sic)… Enfin bref

Édit pour @ norwy : j’utilise newpipe sur mes Android et ça marche du tonnerre

4 « J'aime »

« d’offrir une expérience utilisateur plus cohérente, en phase avec le nouveau look de YouTube que nous avons annoncé l’année dernière »
J’adore cette phrase, ils arrivent encore a dire que le fait d’avoir plus de mal a passer les pubs c’est pour notre bien et pour la qualité de l’ « expérience ».

7 « J'aime »

Plus petit, en plus de le chercher plus longtemps, le missclick va ouvrir pas mal de pub involontairement :smiley: Si ca se fait aussi sur téléphone avec les gros doigts, ca va être un carnage :smiley:
J’attends de voir leur solution anti-bloqueur de pub pour l’instant sur tel et ordi pas de soucis, ca fonctionne encore.

1 « J'aime »

Sur Tv avec android Tv , passez par smarttube :slight_smile:

Sans parler que ces c***s de pubs nous bouffent des datas : Pas grave à la maison sur sa box, mais en nomade avec la 3/4/5G, ça nous coûte !

Note pour les concepteurs de Clubic : Idem pour la vidéo qui se lance automatiquement à l’ouverture d’un article…

2 « J'aime »

Perso je n’ai jamais de pub sur YT, uBlock Origin est efficace. ^^

Mais reste à voir pour combien de temps, parce que déjà maintenant, certaines vidéos sur des sites de presse refusent de se lancer si je ne le désactive pas. tss.gif

2 « J'aime »

Parce qu’il y a encore ce bouton ? Cela fait longtemps que la quasi totalité des pubs ne peuvent plus être zappées.

1 « J'aime »

Pareil pour moi !
Ouin les actionnaires ne vont pas être content du fond de leurs canapés :wink:

Il suffit de passer à un autre bloqueur, c’est juste une course de fond dans laquelle Google s’épuisera à bloquer certains bloqueurs connus sans jamais y arriver.

Google devra faire une énorme concession technique, au risque de changer de techno et d’impacter tous les appareils actuels, anciens ou obsolètes du jour au lendemain.
Bref, Google fera plonger son audience et certains partenariats publicitaires baisseraient.

Le choix du site sur lequel on accepte les pubs devrait primer sur tout le reste. Les éditeurs de contenu peuvent choisir de bloquer en retour.

La pub oui, mais pas n’importe laquelle et celle de n’importe qui. :smiling_imp:

Pour ma part, je n’ai littéralement plus vu de pub YouTube sur mon ordinateur ou smartphone depuis bien longtemps…

Tout comme @gothax , tu as des clients YT alternatifs qui dispose d’un antipub, NewPipe pour android (dispo sur f-droid) et FreeTube.
En plus tu t’abonner en local sans avoir besoin de compte Google.

Sinon après la question est pour encore combien de temps? Cela va être le jeu du chat et de la souris.

Ublock origin sur tous les navigateurs
Adguard sur iphone, ipad - virer l’application native, aller sur le site Web et créer un raccourci. Trop facile.
Sur la TV je ne regarde pas youtube.