Commentaires : GX290 Pro, le smartphone ultra-résistant de Gigaset à la batterie XXL (Interview)

Fabricant allemand indépendant de Siemens depuis plusieurs années, Gigaset produit des smartphones
qui promettent de survivre à des conditions extrêmes. Parmi eux, le GX290 Pro, que nous avons pu prendre en main sur le salon IT Partners. Interview.

-10 à 60 degrés c’est extrême ça ? Ça n’a rien d’exceptionnel.
Ip68 mouais pas mieux que la plus part des téls du marché.
En fait un bonne coque sur un tel tout ce qu’il y a de plus banal finalement…

c’est clairement un smartphone dirigé entreprise (solidité / sécurité), car avec ce processeur (MediaTek Helio P23) on ne va pas aller bien loin
ce sont les certifications qui font monter le prix :wink:

Il y a mieux en Chinois pour le même prix, intégrant la 5G, une partie photo et une recharge plus performantes.

4go de ram… houla !!! petite application pro alors…

Mouais, Android (Pro ?) … j’veux bien pour la compatibilité « internet », mais bon, ça ne fait pas vraiment professionnel surtout que les équipements à usage pro doivent pouvoir garantir la confidentialité et la sécurité des données (Android … confidentiel … mouarf, y’a contradiction)

Toujours les mêmes remarques stériles quand il ne s’agit pas de course à la puissance !!!

Mon prof de philo nous disait : toute chose reçue est reçue suivant le mode de celui qui la reçoit.

Raté, ce n’est pas un énième tressaillement de nerdz kikitoudur jurant que par les dernières évolutions technologiques.
La remarque porte sur l’OS qui n’a rien de professionnel à mon sens, en regard de ce qu’il est possible de trouver à un niveau compatible avec la paresse consumériste rampante.

la mode est de faire des affirmations sans donner d’exemples en attendant que quelqu’un en fasse la demande?

Rien de mystérieux, de nombreuses marques Chinoises se sont faites depuis un moment une spécialité dans les smartphones durcis embarquant de (très ) grosses batteries. Par exemple le Doogee V10 qui est le dernier modèle de la marque (5G multi-bandes, 7nm, 33W, 8500mAh, norme MIL, etc) et ça vaut dans les 300€ …
Je possède depuis un moment le modèle S60, increvable.