Commentaires : Guide crypto : tout comprendre aux crypto-monnaies

bon article clubic bravo… vous avez reussi a bien divulguer un sujet trés complexe de façon objective

Pour certains dans les commentaires : arrêtez de confondre crypto-monnaie et proof-of-work. Une blockchain peut très bien être basée sur la preuve d’enjeu et consommer que dalle en électricité.

Quelle belle histoire d’amour la cryptomonnaie.
Vivre les jeunes qui sont si facilement influençables et naïfs.

Le pire c’est que c’est jeune ne sont qu’une goute d’eau dans l’océan vs la vraie quantité de personne qui se font flouer dans la mêlée.
Merci pour toute cette publicité qui floue autant de personnes.
Je me demande combien de français c’est fait flouer cette année ?

Il est dommage que ce type d’article ne souligne que les aspects positifs sans parler des risques bien réels de : perte d’investissement suite à la chute du cours, arnaques pures et simple de type Ponzi (hypercapital, hypercash et bien d’autres), risques d’escape-scan, risques de piratages des exchanges et ainsi de suite. Sans oublier bien évidement que comme dans toute spéculation pour qu’il y ait des gagnants il faut qu’il y ait des perdants et qu’il y a beaucoup plus de perdants que de gagnants, genre 80% Vs 20%.
Je commence à voir l’intérêt des cryptomonnaies et de la blockchain face à l’horreur de la finance traditionnelle mais il serait bon d’expliquer aussi que ce n’est pas le monde de Oui-Oui et qu’il y a des vrais dangers à entrer dedans.

1 « J'aime »

L’intérêt pour le moment c’est surtout pour les experts en trading, ça rapporte plus que les actions.

bonjour,
je souhaiterais acheter une rtx3090 pour gamer et je me dis pourquoi pas miner lorsque je ne joues pas.
Connaissez vous une plateforme d’exchange secure et donc on peut rtetirer les sous facilement ?
Quel logiciel de minage utiliser ? merci

@SplendoRage Message supprimé : hors sujet !

Je préfère payer quelques centime d’electricité à un mineur qui lui paie encore moins cher son electricité pour garantir ma transaction sans que personne ne soit intermédiaire où personne ne touche à cette transaction. C’est pas cher payé cette garantie qu’offre la blockchain. Faire confiance à un tiers qui vous volera, ce n’est pas quelques centime que vous perderez

Quelques centimes LOL… va faire un tour sur les frais ETH… entre 50 et 500€ Pour une seule transaction selon ce que tu veux faire et l’engorgement du réseau ETH…

il retourne peti a petit sous les 10000 LOL MDR
dixit il’y a 6 mois…
je te laisse te raisegner sur LE point ou tu commis une erreure de comprension majeure: TOUTE blockchain A une crypto pour pouvoir fonctionner… donc ta phrase ça ne veut rien dire

C’est hors sujet de dire que les cryptomonnaies sont la raison numéro 1 de la pénurie de GPU ?? Pourtant, c’est le cas, et mon camarade du dessus vous demande même comment on fait pour miner !
Du coup … on va remettre les chiffres, puisqu’en 2021, 1.9 millions de GPU produits dans la catégorie mid-to-high (soit 3070-3080 / RX6700-RX6800) ont été exclusivement dédié au minage de cryptomonnaies … Ce qui représente approximativement un peu plus de 60% des GPU de cette catégorie produit ….
Les gamers ont droit de s’arracher un peu moins de 40% des cartes produites à des prix délirant!à causes des cryptos.
Du coup Clubic, à quand un article pour nous montrer l’envers du désastre ??

1 « J'aime »

Tu sais très bien que ce n’est PAS la raison de la suppression de ton message,
en voici un extrait sur la critique de Clubic non constructive :rage: :

Et Clubic, qui jour après jour, en fait la promo … Quoi que vous n’avez pas à vous plaindre chez Cluclu, vos cartes RTX vous sont données par les fabricants, alors autant lécher la cuvette des chiottes de tout le monde !

Je laisse les lecteurs et rédacteurs apprécier ton commentaire inutile …

1 « J'aime »

Est-ce inutile de dire que Clubic, depuis plusieurs mois, c’est de la promotion de cryptocurrencies et dérivés à outrance ? …
Clubic a t-il déjà abordé le sujet des artistes qui se font voler leurs œuvres par des gens qui les revendent sous forme de NFT par exemple ?? Car de plus en plus d’artistes sur DeviantArt finissent par fermer leur compte à cause de ça. Et vous savez le pire ? Ce n’est pas aux créateurs de NFT de prouver leur légitimité ´, mais aux artistes spoiler de leurs œuvres de prouver qu’ils en sont bien les auteurs …

Du coup, Clubic, site de promotions pour les cryptos, ou vrai site d’information ?

1 « J'aime »

je parlais du réseau bsc et des autres, eth a réduit les frais de 70% grace à layer 2 et arbitreum. Actu je paie 50ctm sur bsc lorsqu’il sagit d’un smart contract et 3 centime pour un déplacement et aucun intermédiaire, tu comprends l’intérêt de la blockchain au moins ? 3 centimes d’electricité et vous trouvez le moyen de raler

Alors, pour résumer, si vous avez acheté pour 10000€ de bitcoin ou d’ether il y a un mois, vous n’avez déjà plus que 6000€ dans votre porte feuille. Vous voyez, c’est simple. :slight_smile:

2 « J'aime »

Question bête mais : quand on achète par exemple 100€ de Bitcoin, à qui va cet argent au final ?

Ce que tu achètes est une preuve de travail, c’est-à-dire que tu payes un ordinateur pour consommer de l’électricité à prouver qu’il peut travailler à rien faire… C’est totalement illogique, mais c’est cela.

J’adore voir remonter cet article sur cluclu juste au moment où le bitcoin se fait fumer !

Le bitcoin a juste fondu de 500 milliards depuis novembre… LOL

Avec tout mon respect,

Pourriez-vous s’il vous plaît vous abstenir de raconter n’importe quoi?
Merci d’avance.

C’est rigolo, mais a la longue fatiguant :slight_smile:

Sinon les kéké du coin-coin, vous êtes au courant que vous vous faites simplement de l’auto motivation et de l’auto satisfaction?
C’est tellement 2019 vos théories, c’est fini , c’est yesterday les crypto, la vague est passée, direction le musé.

Au début d’internet, dans les années 90, je surfais avec mon petit abonnement très cher et je pensais que ce truc génial passait au dessus des frontières et pouvait unir tous les humains… l’évolution déçoit, quand on voit avec quelle facilité un gouvernement peut couper un réseau. Dans la 3ème guerre mondiale, quand tout sera coupé, seuls les bons vieux radio amateurs pourront communiquer, et les crypto vaudront quoi ?