Commentaires : Guerre Israël-Hamas : les comptes vérifiés sur X sont des « super-propagateurs » de fake news

Le réseau social anciennement connu sous le nom de Twitter ferait-il la part belle à la propagation de fausses informations ? C’est ce que semble affirmer une récente étude.

Comme c’est étonnant…

Vivement une astreinte financière journalière (ou un blocage?) tant que la plateforme ne fera pas le ménage

2 « J'aime »

Complorama

Guerre entre Israël et le Hamas, un nouveau moment complotiste

X est devenu une machine à fake news. Les seuls utilisateurs qui la défendent (et qui défenden la vision « sans censure » de Musk) sont des gars avec les même opinions, qui par principe refusent toute news venant d’un journal/personne reconnue qu’ils n’acceptent pas. Ils paient 8€/mois et sont content de faire des vues.

Les notes de la communauté appraissent bien trop tard, quand des posts ont fait des milions de vues.

3 « J'aime »

Clubic n’a pas de coche bleue ?

Musk pourrait débrancher X sur le vieux continent ? Où est ce qu’on signe?

Mais en fait je pense qu’il faudra attendre la super amende de l’Union Européenne pour qu’on en arrive là. Espérons qu’elle ne tardera pas trop.

6 « J'aime »

Qu il débranche, perso j attend que ça.

1 « J'aime »

Des adorateurs de Trump par exemple?

1 « J'aime »

Il y a une question que je me pose depuis pas mal de temps, qu’est-ce que Twitter et Tiktok (pas que ces deux là mais ceux-là entre autre) ont apporté qui n’existait pas déjà?

2 « J'aime »

Guerre et X, il 'y a pas plus high tech comme news à écrire ?

1 « J'aime »

Exactement, pas besoin de Twitter ou Facebook pour les fakenews, les fakenews sur Trump ont réussi à percer sur le territoire français avec des put**s de chaînes de messages par email, on est juste tous des cns, c’est aussi simple que ça, et supprimer Twitter n’y changera presque rien.

1 « J'aime »

Franchement Clubic… Vous citez NewsGuard !! Avez-vous effectué des recherches journalistiques sur cette source ? NewsGuard est un groupe de journalistes très orientés à gauche (je sais, c’est une redondance de nos jours) qui dictent par leur simple jugement ce qui est bon ou mauvais ! Ce qui est considéré comme « acceptable » pour nous, les moutons…

Par quel vote précis ont-ils acquis un tel pouvoir, d’ailleurs ? Pour quelle raison précise sont-ils dignes de notre soumission, exactement ? Juste pour être clair, ce sont 35 personnes dans un bureau à New York…

Et ce sont EUX qui décident de ce que nous devons penser… et non pas les millions de personnes qui vont rapporter sur leurs réseaux sociaux… Qu’est-ce que la démocratie déjà ? 35 personnes qui contrôlent tout, ou tout le monde qui contrôle tout, j’ai oublié…

Et franchement, vous pourriez inclure la contradiction et au moins intégrer ceux qui ont des doutes sur les intentions réelles de groupes tels que NewsGuard.

1 « J'aime »

J’espère au moins que cet emballement de la présence de fake news va interpeller les gens et les inciter à adopter une approche plus critique face à tout ce qui peut être lu sur la toile.

Ça serait au moins ça de gagné face à tout ce bordel