Commentaires : Guerre en Ukraine : les cyberattaques russes pourraient-elles aussi cibler la France cet hiver?

La Russie devrait intensifier ses cyberattaques cet hiver et, au-delà de l’Ukraine, cibler l’ensemble des partenaires de la coalition. Avec, au centre, les pays européens.

Cela devrait rappeler à ceux qui ont la mémoire courte toute la nocivité d’un régime comme celui de la Russie et la nécessité de ne rien lui céder.
Encore une fois, Poutine se tire une balle dans le pied, mais en même temps il ne fait que ça depuis le début de l’invasion alors, un peu plus, un peu moins.

2 « J'aime »

Si les attaques sont du même niveau que « l’invincible 2ème armée du monde », nous sommes tranquille :slight_smile:
Les hackers russes sont forts pour détruire les data d’hôpitaux… apparemment les russes ont une phobie des hôpitaux) pour le reste, bon courage pour hacker une centrale ou les centres de distribution EDF. Les films catastrophes ou l’on voit un geek infiltrer tous les réseaux mondiaux pour réaliser toute sorte d’opérations ahurissantes est un filon pour Hollywood. Dans la vraie vie, Skynet n’existe pas :slight_smile:

1 « J'aime »

Pas si sûr, tout est connecté, et les admins sont vulnérables.
Restons prudents, des sauvegardes ne sont jamais de trop.

vite ! Mettons le dashboard admin d’Enedis sur le web, accessible à tous avec juste un login/password sans autre forme de protection.
Comme ça, quand ça va couper, on va accuser les russes !