Quelques jours après le déploiement de la version 98 de Firefox
, Mozilla a sorti hier une nouvelle mise à jour pour le moins radicale : elle supprime deux des plus gros moteurs de recherche
russes de son navigateur
en répercussion de la guerre en Ukraine.
Comme ça la population ne pourra pas trouver les infos quelle cherche, bravo les gars. On met tout dans le même panier, civiles et gouvernement…
Ou alors on peu voir les choses comme le principe de grêve : ça fait bien chier les utilisateurs qui n’y sont pour rien mais c’est comme ça qu’on peut faire valoir des revendications. C’est fâcheux pour le peuple russe mais ça exerce une pression sur leur président…
Je suis bien content d’avoir supprimé Firefox de mon univers numérique depuis leur soutien à BLM et leur propagande woke. Comme quoi FF est biaisé et politique.
Brave n’en est que meilleur, que ce soit sur ordinateur ou mobile
Sérieusement!!!
C’est très certainement dans le but de s’aligner avec les sanctions et ne plus toucher d’argent de la Russie, les russes pourront toujours utiliser leur moteur de recherche préféré, juste que mozilla ne gagnera plus d’argent dessus
C’est vrai que je comprends ton étonnement, en France on est plutôt habitué à la propagande anti-woke
Je commence à trouver ridicule toutes ces mesures anti-russes (qui ne visent même pas le gouvernement mais embêtent le quidam moyen alors que leur gouvernement s’en fiche royalement). C’est ça qui va faire avancer les choses, c’est sûr…
J’ai lu par exemple que plusieurs personnes auraient demandé à la fondation Blender (qui a de gros sponsors) de bloquer l’accès au site pour la Russie. Ce à quoi ils ont répondu qu’ils n’adopteraient aucune position là dessus, un logiciel libre doit rester libre pour tout le monde. Firefox est aussi un logiciel libre il me semble…
Logiciel « libre » qui vous impose ce que vous auriez le droit de regarder ?
Je pense qu’il faudrait sérieusement envisager d’attaquer la fondation Mozilla pour publicité mensongère. Y’a rien de « libre » dans leur idéologie orwellienne. Ou alors « libre » signifie juste qu’on a le droit d’aller voir ailleurs ?
Surtout libre de ne pas utiliser ce navigateur dépassé.
N’importe quoi. Firefox n’interdit pas d’utiliser Yandex ou Google ou autre. Seulement ils ne mettent plus Yandex et co par défaut en Russie.
Si ça peut pousser le peuple russe à comprendre finalement que poutine entamé une guerre personnelle en Ukraine et même si, il va falloir enfermé tout les russes puisque l’ukraine va y passer et les russes vont bien le payer le prix fort