Ce sont des américains qui écrivent ?
Les fabricants des rotatives, émetteurs et postes radios, étaient-ils des appels au meurtristes ?
Ce sont des américains qui écrivent ?
Les fabricants des rotatives, émetteurs et postes radios, étaient-ils des appels au meurtristes ?
Certes, mais il y a toujours de multiples choix en lisse, si FB ne te convient pas, tu as encore Twitter, et si ce n’est toujours pas bon, tu as « Truth Social »!
En même temps, ça ne fait quand même pas beaucoup d’alternatives.
Et surtout, ils sont issus plus ou moins du même pays, donc avec une vision culturelle similaire de ce qui doit être censuré.
Par exemple, un français sera choqué par un enfant jouant avec un fusil. L’américain par un tableau comme « La Liberté guidant le peuple ».
La question est de savoir lequel impose sa vision du politiquement correct à l’autre. Et la pratique finit même parfois de façon plus caricaturale encore quand ça se termine par des algos "intelligence artificielle MATCH « seins » => strike ".
Quand à des réseaux comme « Truth Social », le risque n’est t’il pas d’aboutir à des réseaux plus ou moins partisans d’un camp politique, qui au lieu d’échanger se conforteront chacun dans leur propre propagande idéologique ?
Oui, j’admets que c’est un gros risque. Mais les conditions d’utilisation ne semblent pas pour l’instant cacher de loups et on sait ou l’on va. Et il reste tout de même différents partis politiques et contre-pouvoirs qui restent, en tout cas en France, efficaces.
J’ai bien peur hélas que les conditions générales ne soient qu’une infime partie du problème.
Devant les problèmes extrêmement complexes qui se posent dans cette nouvelle société de l’information, les démocraties sont tombé dans l’écueil de la facilité : laisser les multinationales se démerder avec tout ça et quelque part, les laisser dicter les règles de ce nouveau monde.
Mais c’est une grave erreur, car cela est lourd de conséquences.
Tu as déjà vu une guerre propre.
On parle d’appel au meurtre de militaires russes. Je ne suis pas dans le camps russe ni dans aucun.
Mais si les civils sont armés, ils deviennent des militaires qu’il faut tuer.
C’est une escalade.
Pour moi, l’appel à la violence doit être à peu près la seule exception à la liberté d’expression, particulièrement si on veut forcer les gens à s’adapter au nouveau paradigme d’internet et à monter en niveau critique. Mais ces règles doivent être absolues : un appel à la violence est un appel à la violence, aucune exception.
C’est facile (et plaisant pour les sociopathes) de dire que Poutine est méchant donc qu’on a le droit d’appeler à la violence à son encontre, et les plus tarés ajoutent souvent que si on conteste ce point de vue, on est du côté de Poutine, et que donc… on mérite aussi de se faire tuer, vous avez compris.
L’amoralité justifiée par la morale, un classique trotskiste.
Idem !.. Mêmes propos, même punition !!! ![]()
L’information vient de tomber de manière officielle sur le site de gosuslugi, Instagram va être coupé en Russie, à cause ce laxisme d’appel à la haine envers les russes.
Facebook ne fonctionnait plus très bien depuis quelques jours.