Commentaires : Guerre en Ukraine : Apple aurait désactivé l'achat d'applications sur l'App Store en Russie

Les consommateurs russes seraient une nouvelle fois touchés par des restrictions d’envergure suite à la guerre en Ukraine. Aujourd’hui, c’est Apple qui semble avoir pris des mesures drastiques en limitant les activités de sa boutique en ligne.

Très bonne chose. La seule manière que cette dictature tombe c’est par la voie du peuple russe qui va « peut être se rebeller » si elle doit désormais vivre avec les moyens numériques de l’ère Soviétique.

3 « J'aime »

— Mode cynique ON — combien de millers de roubles vont ils perdre en commissions ?
— Mode cynique OFF —

J’espère qu’Apple ne sera pas sélectif dans sa punition.

Très mauvaise chose plutôt.
Si bien pour le peuple Russe que pour les éditeurs de produits qui se retrouvent bloqués de revenus alors qu’ils n’ont rien demandé.

On parle de dictature a punir, il y en a d’autres et là pas de sanctions car c’est vrai ! ce ne sont pas des Russes qui sont vu pire que de la vermine.

Clair, on ferait mieux de soutenir toutes les dictatures et leur fournir armes, moyens humain et financier, au moins ça serait équitable.

6 « J'aime »

Oui il faut rester les bras croisé à rien faire…
Non vraiment il faut taper la ou ça fait mal, ils ne vont pas mourir de faim, la cible c’est le moscovite qui connait un peu le monde en dehors de la Russie, ceux de la province ne savent même pas c’est quoi Apple pay ou paypal…

2 « J'aime »

Quelle que soit la résolution de ce conflit… il va laisser des traces à long terme.

L’emploi du conditionnel dans cet article signifie que l’information n’est absolument pas sûre ou n’est pas vérifiée.
A prendre avec des pincettes, on est plus sur une rumeur qu’une info.

1 « J'aime »

Ça va pas empêcher putrine de pilonner des maternités…

2 « J'aime »

Quelle chance pour les russes ils ne seront pas volés par Apple !

1 « J'aime »

C’est certain, même si les russes se retiraient maintenant d’Ukraine, les ukrainiens n’oublieront jamais ce qui s’est passé et les relations entre les deux pays ne redeviendront plus jamais ce qu’elles ont pu être par le passé.

Même si l’Ukraine accepte, comme il en est question à l’heure actuelle, de rester « neutre » en n’entrant pas dans l’Otan, il n’y a guère de doutes qu’ils renforceront beaucoup leur armée, au cas où ça recommencerait un jour.

La communication de ses multinationales est incroyable. Ils sont tous à dire qu’ils font ça en soutien à l’ukraine alors que de mon point de vue cela n’a rien à voir.
Le rouble ayant subit une forte chute et étant instable (fluctuation quotidienne de ± 20%) il est impossible pour eux de vendre un produit ou un service sans avoir de la perte. Ils pourraient vendre seulement si le prix changeait chaque minute selon la fluctuation du cours et que l’argent quitte la Russie directement.
Un iphone 13 128go par exemple coutait 79990 rub soit 1360$us. Avec la chute du rouble, mardi il ne coutait plus que 528$ us, mercredi 616 $, ce matin à 10h 672$ et à 13h30 800$. Étant donné que les ventes dans chaque pays ne sont pas transmise au Headquarter à chaque vente, ils sont obligé de le garder quelque temps sur place. La monnaie étant instable ils peuvent subir de fortes pertes comme l’épargne des russes. L’avenir de leur monnaie étant incertaine, cela représente trop de risques pour les entreprises de faire de la perte. Donc ils arrêtent de vendre et disent au passage que c’est pour soutenir l’Ukraine afin d’embellir leur image. J’ai du mal à croire que ces multi nationales soient philanthrope.
Ce n’est que mon avis.

4 « J'aime »

Apple ne vend plus de produits en Russie, c’est un cadeau et pas une punition. Par contre Apple devrait conserver son Appstore et ses services pour les clients qui ont fais confiance a la marque en achetant chez eux. Peut etre qu il prefere pour leur image se retirer du marche avant d etre ejecter de force.

1 « J'aime »

Cet exemple montre bien comment la dependance et encore plus le systeme ferme d Apple est dangeteux. Sans Appstore, les smarthphone vont devenir inutilisable. Aujourd hui c est Apple, mais peut etre que demain ce sera Steam par exemple en Russie ou dans un autre pays pour une raison encore inconnue.

2 « J'aime »

C’est quand même pernicieux, d’un côté poutine fait la guerre à l’Ukraine de l’autre il fait la guerre a son peuple.
Quand on pense qu’il a sorti une loi pour punir les russes qui se révoltent en Russie, cette loi condamne les manifestant qui disent, « Fin à la Guerre ou no war » c’est un exemple, et bien ces gens sont condamnés à quinze ans de prison et çà sans jugement. Ce Putin est un vrai fils de Putin. :smiley:

Avis que je soutiens

1 « J'aime »