Commentaires : Guerre en Iran et prix du baril : BYD parie sur l'explosion de l'électrique en Europe

Les prix à la pompe souffrent de la crise persistante en Iran, autour du blocage du détroit d’Ormuz. Mais pour d’autres, comme BYD, c’est une opportunité historique.

https://clubic.com//actualite-613012-guerre-en-iran-et-prix-du-baril-byd-parie-sur-l-explosion-de-l-electrique-en-europe.html

Vu qu’on n’a pas encore réellement vu les conséquences de la crise qui vont arriver bientôt et que même le détroit rouvrait demain il faudrait tout de même des mois pour que la situation se stabilise, oui en effet ça risque d’en inciter quelques uns.

Dans tous les cas, on ne peut pas dire que le pétrole soit une énergie d’avenir !

Et pourtant Trump a offert des milliards aux entreprises pétrolières pour qu’elles abandonnent leurs projets d’énergie renouvelable et arrêté des projets proches d’être finis. Le mec ne supporte pas l’idée que le monde continue à tourner après sa mort, ce qui vu l’état du bousin ne devrait pas tarder.

Je me suis intéressé à BYD, ma marque préférée pour les petites voitures.

La e-Platform 3 est une solution tout-en-un pour l’intégration électrique.

Le NFP offre une forte capacité en cycle de charge, généralement associé à des batteries d’environ 30 kW.
L’autonomie est d’environ 200 km en usage mixte, 100 km sur autoroute, et elle diminue en hiver ainsi que dans les régions vallonnées. Le NFP est particulièrement sensible aux conditions hivernales.

La vitesse de recharge peut atteindre 100 kW.

Il est possible de recharger le véhicule sur une prise renforcée à domicile.

Comme pour toutes les voitures électriques, la recharge sur borne publique n’est pas très avantageuse, et il faut anticiper la mise en place d’une taxe au kilomètre.

Un avantage intéressant : il est possible de charger une trottinette électrique directement sur la batterie du véhicule BYD.

Pour ma trottinette, dont la consommation est estimée à 2,4 kW aux 100 km, cela permet de prolonger l’autonomie en combinant un trajet en véhicule électrique et un déplacement en trottinette, ce qui constitue un réel atout.

J’ai consulté votre dossier sur les bornes de recharge comme base d’information.

J’attends avec impatience les prochains modèles pesant moins d’une tonne.

Ne croyez pas que le pétrole restera longtemps au-dessus de 100$, producteurs et consommateurs n’y ont aucun intérêt.
Toutes taxes incluses un VE revient plus cher qu’une thermique à l’achat (on trouve une clio neuve à 16k€ chez un mandataire). Avec l’électrique on nous demande de décaisser deux fois plus pour acheter un smartphone sur roues vité démodé et impossible à entretenir soi-même.
Electrique ou thermique peu importe, c’est d’abbord une question de pouvoir d’achat des ménages, raison du grand succès du marché de l’occasion.

L’intérêt des consommateurs n’a que peu d’influence sur les prix! Et de toute façon le prix du pétrole ne peut qu’augmenter à terme (peut être pas dans les 5 ans, mais à long terme c’est sûr).

Tout à fait même si ça se réduit. Et le coût total de possession est déjà souvent inférieur pour un VE. C’est surtout la possibilité de recharge à domicile qui conditionne la rentabilité.

Les VE commencent à arriver aussi chez les mandataires. Il n’y a pas de raison que les réductions soient bien inférieures aux modèles thermiques…

L’exagération décrédibilise TOUJOURS un discours… :stuck_out_tongue:

Si l’usage que l’on fait de son véhicule ne change pas, pas de raison que cela soit un problème, à part pour la revente, c’est certain. Le marché de l’occasion est très étrange avec d’une part des véhicules très surcotés et d’autres bradés…

Bof. Qui peut dépanner une voiture moderne avec tous les composants principaux verrouillés entre eux? Et pour changer un moteur d’essui-glace ou une vitre électrique, c’est la même chose entre un VE et un VT…