Commentaires : Guerre des semi-conducteurs : prise en étau entre la Chine et les États-Unis, c'est encore l'Europe qui va payer le prix fort

L’Europe est-elle en retard sur les semi-conducteurs ? La réponse est indéniablement oui. Cependant, en plus de ce retard, l’Europe se retrouve au milieu de pressions commerciales, avec d’un côté la Chine, de l’autre, les États-Unis.

https://clubic.com//actualite-619708-guerre-des-semi-conducteurs-prise-en-etau-entre-la-chine-et-les-etats-unis-c-est-encore-l-europe-qui-va-payer-le-prix-fort.html

« L’Europe est-elle en retard sur les semi-conducteurs ? »
Non elle est complètement à la rue !
ASML est une entreprise Européenne qui ne vend pas de machine en Europe ?!

1 « J'aime »

Je serai industriel, je m’expartierai compte tenu des charges pesant sur ceux qui entreprennent , embauchent, les freins que sont les dictionnaires des normes, règlements …

Et quand ils osent produire en France, ce sont les salariés qui sont vampirisés entre brut et net auquel on retire les impôts sur le revenus, on travaille pour soit à compter du mois d’aout …

1 « J'aime »

Heureusement pour tout le monde, tu n’es PAS industriel, juste un simple anti français et anti européen.

2 « J'aime »

L’Europe ne devrait pas marcher au marchandage US. Pourquoi en contrepartie on ne restreint pas la lithographie d’ASMLaux US et a ses partenaires.