Commentaires : Guerre de l'info, course aux armements : l'horloge de l'apocalypse avancée à 100 secondes

L’horloge de l’apocalypse est désormais au plus près de minuit depuis sa création par les directeurs du Bulletin of the Atomic Scientists en 1947. La multiplication de fausses informations et la course aux armements spatiaux ont conduit les scientifiques à la placer à 100 secondes de l’heure fatidique.

Bonjour, suis-je le seul à penser que cette fameuse horloge n’a aucune valeur réelle ?, pourtant « réglée » par des scientifiques, donc qu’elle ne sert à rien. Comme si elle pouvait prédire ce qui allait arriver. Bref n’importe quoi selon moi…

3 « J'aime »

Je me permets de citer l’article :
« Cette horloge symbolique »
Un indicateur comme un autre après tout

5 « J'aime »

Ah mince, Iron Maiden ne sont plus à l’heure avec « Two minutes to midnight » :wink:

1 « J'aime »

C’est clair, c’est comme leurs prévisions sur le climat

4 « J'aime »

J’approuve cette référence ^^

3 « J'aime »

En ce qui concerne le climat, ouai on sait pas trop si c’est dans 10 ans ou 30 ans que l’on va en chier. Mais tu peux être sur que ça va arriver vu comment l’homme détruit tout.

4 « J'aime »

Ou pas…

Bof, des vieux idéologues qui sont publiquement contre les centrales nucléaires alors qu’elles sont aujourd’hui le meilleur rempart contre le réchauffement climatique… Une vision dépassée de guerre entre Etats alors qu’on est en plein dans les guerres assymétriques locales. On dirait un rassemblement de vieux hippies un peu aux fraises - d’ailleurs il ne considèrent pas l’augmentation de la population de la planète comme un risque - c’est dire si y a du niveau ! Prophètes de l’apocalypse niveau Paco Rabanne (l’homme qui dit avoir 75.000 ans, avoir été prostituée du temps de Louis XV et assassiné Toutankhamon8). Les hopitaux psychiatrique devraient éviter les portes revolving…

1 « J'aime »

je sais pas mais en recherche d’emploi j’ai que des propositions pour concevoir de des choses que la france vend a des belles démocratie. (que je refuse). Alors que je suis pret a concevoir des brosses a dents

Sors un peu de ta ville alors si tu es toujours sceptique au changement climatique :wink:

Lol je suis justement pas en ville, juste que je ne me laisse pas manipuler par cette mode et par les médias qui en font des caisses sans taper sur les vrais problèmes.
Bizarrement on ne les a jamais vu faire un dossier sur l’impact de la qualité des produits d’imports, phyto non réglementaires utiliser sur des produits consommé (ah si, le glyphosate qu’on a retrouvé dans les produits d’imports on a juste omis que c’est hors France, bon on les mange quand même…
Les OGM interdits à la production car soit disant dangereux pour la santé mais on en importé à tout de bras et ça ca ne gêne personne lol
Tiens un sujet qui serait intéressant : quel est la quantité d’énergie consommée par les publicités, entre le film à produire, les serveurs qui hébergent ça, les antennes de diffusion, le nombre de poste de tv allumé pour rien, la facture énergétique n’est sûrement pas neutre et des exemples dans le genre il y en a plein mais on en entendra jamais parler
Ce mélange d’hypocrisie, de manipulation et d’alarmistes est un cocktail bien dangereux dont le seul perdant est le consommateur, juste des excuses pour mieux carrer des augmentations de prix et d’ajout de taxe sur le dos de l’écologie et ça marche du tonnerre (c’est pour ça qu’on nous baratine autant)

Attention quand je dis ça, je ne dis pas que tout est parfait et qu’il ne faut rien faire juste qu’on est de cibler toute la réalité des choses et qu’il faut arrêter de systématiser, généraliser et pire dramatiser les choses pire encore, c’est bien beau de faire la morale mais il faudrait déjà obliger les vrais pays pollueurs à réduire leur pollution et ça c’est pas gagné