Commentaires : Guerre commerciale : le géant NVIDIA victime collatérale du combat Chine/États-Unis

Alors que les tensions n’ont jamais été aussi fortes entre la Chine et les États-Unis, NVIDIA est coincée alors qu’elle a des intérêts dans les deux pays.

On va pas les plaindre hehhh ? ils nous vendent 8 Go de VRAM à 70€ (si on se base sur le MSRP qui aujourd’hui ne signifie rien).

Oh noooOooOoonnn les pauvres petits milliardaires :sob: :sob: :sob: :sneezing_face:

3 « J'aime »

Des missiles chinois guidés par des puces américaines… ou vont-ils tomber ?

Pour l instant, je vois bien plus de missiles américains que de missiles chinois …

1 « J'aime »

La finesse de gravure actuelle de SMIC suffit largement à faire des puces de guidage militaires.

13%…en guerre froide 2.0, ce chiffre aurait été idéalement de 0%.
Je ne le souhaite pas, mais un accident pourrait lui arriver (à leather-jacket-man) s’il continue d’être trop « cozy » avec la Chine.

Le commerce est censé être libre, pas à la merci de lubbies qui viennent d’ (ultra)libéraux quand ça les arrange.

1 « J'aime »

Ouais la réalité est une garce hein

Les garces c’est pas mon rayon, mais vu la réalité y a des promos.

NVIDIA qui prend une claque à cause des restrictions sur ses puces H20, on dirait un mauvais soap opera tech ! 5,5 milliards de charge, et devinez qui va payer la facture ? Nous, avec des GPU encore plus chers ou des ruptures de stock. Pendant ce temps, des concurrents comme Huawei accélèrent sur leurs propres puces IA. Vous pensez que NVIDIA va s’en sortir en jouant les équilibristes, ou c’est le début de la fin pour leur domination ? Racontez vos galères avec les prix des cartes graphiques !