Commentaires : GTA 6 : un deuxième trailer explosif vient d'être publié, regardez la vidéo

Rockstar Games a sorti l’artillerie lourde en dévoilant, mardi, un second trailer pour GTA 6, le jeu attendu le 26 mai 2026. Le terrain de jeu criminel promet d’être explosif.

Plein d’infos sur le site off en scrollant arrière après le trailer :

Quand on a autant de pognon ne pas faire de VF est tout simplement scandaleux , encore une fois sans moi comme pour Oblivion

Pour le coup les GTA n’ont jamais eu de VF.
C’est pas moins dommage pour autant mais contrairement à Oblivion il n’y a pas d’existant et ça n’a rien de nouveau.

Ça va pas être triste, pour les configs. Quant aux consoles, je demande à voir…Il y aura des restrictions.

Encore un qu’à rien compris au truc…

Il n’y a pas de VF, ni de version portugaise ou autre, par souci de crédibilité. C’est les USA, c’est principalement de l’anglais, avec les différents jargons, de l’espagnol dans les quartiers hispaniques, du français dans le bayou, du Jamaïcain dans les quartiers Jamaïquain, un accent « british » pour les personnages de grande bretagne, des accents français aussi (comme dans GTA V et RDR2). C’est un choix artistique, aucun rapport avec le pognon…
Si un jour ils font un jeu dans un pays francophone, ça sera en français.

3 « J'aime »

Oui forcément, après ce qu’on voit (pareil pour le trailer 1), ça tourne sur PS5 (QHD 30FPS), donc dommage pour le 30FPS, mais vu le visuel, c’est déjà impressionnant qu’un simple PS5 tienne les 30FPS.

Qu’ils n’aient jamais fait de version française de GTA, je pourrais comprendre mais là, ça ressemble à un jeu AAA et très connu.
Je milite donc pour une version PC en FR. :+1:

Le « problème », c’est que ça n’arrivera pas. Les jeux Rockstar ne seront pas avec des voix françaises (ou autre que celle du pays dans lequel le jeu se passe). En vrai c’est un faux problème, à moins de ne rien comprendre à l’anglais, et on a généralement le temps de lire les sous-titres. Je ne lis pas très vite (même en Français, enfin, vitesse moyenne), je comprends l’anglais (notamment des USA) de manière tout à fait honnête (je me débrouille bien mais j’en apprends régulièrement, notamment l’argot), seuls certains accents sont un peu tendus mais ça reste largement exploitable juste à l’oral.

Il y a quasi chaque jour un article au sujet de ce jeu . Il y a un contrat publicitaire derrière cela ou l’actualité n’offre pas mieux ?

1 « J'aime »

Je ne comprends pas ce type de jeux : violence, sexe, armes, drogue, pognon facile.
En gros tout ce qui est contraire à la vie en société, qui révolte les parents ayant des enfants en bas âge-ado . Certes c’est le reflet des travers de notre société, mais pourquoi autant les glorifier dans ce jeux ?
Je suis quarantenaire, ancien gros gamer, je comprends le plaisir de jouer, mais je n’accepte plus ces jeux qui glorifient la décadence de la société.

1 « J'aime »

Ça se vend sûrement mieux que le même jeu côté flics…ça fait plus le buzz. Et ça donne un sentiment de liberté totale, donc ça plaît. Tu y fais ce que tu veux. Ethiquement je te rejoins. Mais pour un publique qui comprend bien que c’est un défouloir c’est un très bon jeu. De mémoire interdit au moins de 18ans. Mais la aussi, les parents ne se préoccuperont sans doute pas beaucoup de l’éducation videoludique de leur progéniture. C’est un problème important pour un jeu aussi réaliste, mais le problème existe depuis carmaggedon.

1 « J'aime »

Si on va par là tous les films et autres supports contenant de la violence ou autres thèmes associés (les films d’action ou de gangster par exemple) devraient disparaitre.

Ces mêmes enfants / ado qui ne sont pas sensés pouvoir y jouer si les parents en question se rentraient enfin dans le crâne que le jeu vidéo n’est pas une activité réservée uniquement aux jeunes / mineurs. :man_shrugging:

2 « J'aime »

C’est justement une satyre de notre société (un peu comme South Park, dans un autre genre). Une critique plus ou moins virulente de nos travers. Pourquoi les gens aiment y jouer ? Parce qu’on n’oserait pas le faire en vrai, et qu’en jeu, c’est très drôle, tout simplement. C’est pas la glorification d’actes criminels (pas plus qu’un film ou une série), mais justement le fait d’être libre de le faire sans conséquence et sans victime et ça fait du bien de faire n’importe quoi dans un jeu.

Si on joue à un RE, est-ce la glorification du gore IRL, du sang, de la peur ou autre ? Non, c’est qu’on ne veut pas le subir en vrai, par contre dans un jeu, ça donne des sensations.
Si on joue à Spiderman, ça ne veut pas dire qu’on va essayer de grimper au mur et sauter de toit en toit et aller tabasser des méchants, mais qu’on fait un truc impossible en vrai.

C’est juste du divertissement. Pour GTA, c’est pas pour les enfants, ou alors seulement les grands enfants, c’est marqué sur la boîte (ou boîte virtuelle).
IRL, je ne volerais pas la voiture d’une petite vielle, je ne tuerais pas d’animaux (sauf pour sauver une vie, si j’n’en ai pas le choix), je ne m’amuserais pas à sauter d’un avion sans parachute pour voir si j’arrive à atterrir dans la piscine d’un inconnu, mais pµtain que c’est drôle de le faire dans un jeu.

75 million de vues en un peu plus d’une journée. Ca en dit long sur le niveau d’attente.
Sur la version finale il y a à parier que la densité de PNJ sera réduite. Et peut être une autre « mauvaise » surprise qui fera augmenter l’espace disque nécessaire…Au moins 200 Go au lieu des 150 initialement communiqués.

@Ccts Pas faux, mais au moment de Carmageddon : les graphismes étaient loin d’être aussi réalistes et immersifs qu’aujourd’hui, il n’y avait pas de multijoueur massif, la viralité des événements était plus rare sans réseaux sociaux et la « drug culture » n’aura jamais été aussi mainstream et « cool ».

J’ai un doute, sur ce visuel, ça ressemble trop à un film.
Ça saute aux yeux.

Doute de ? Que ça tourne sur console ? C’est pourtant le cas, c’est capturé sur PS5 (comme le premier trailer). Si on regarde bien, on voit que c’est pas un film, c’est « réaliste » mais c’est assez rapide de voir que c’est pas un film.

C’est justement la rapidité qui m’étonne.
Mais bon, on verra ! Entre temps, il y aura sans doute des changements, sur les consoles…Des trucs à acheter en plus…
Faut voir.
En attendant, c’est vrai que sur PC, ça devrait donner, mais à condition d’avoir un matériel pas trop hasbeen.

La rapidité de quoi ? Du framerate ? C’est du 30FPS.
Des changements ? Oui, quelques améliorations mineures, comme à chaque fois.
Quels trucs à acheter en plus ?

Il va en falloir, de la place !