Commentaires : GTA 6 : un ancien de chez Rockstar explique pourquoi la version PC n’est pas prête de sortir tout de suite

Rockstar a pour habitude d’avoir les mêmes graphismes en trailer qu’en jeu, donc normalement ça devrait être comme sur le trailer (sauf sur Series S bien sûr).

Ce qui rendrait le post auquel je réponds encore plus faux donc.

Lequel ?

Celui juste avant mon post initial.

Tous ces arguments n’ont aucun sens en 2023, même celui de l’argent. GTA 5 a rapporté un milliard après 3 jours, soit plus que n’importe quelle autre oeuvre artistique. Le jeu s’est vendu à 190 millions d’exemplaires et s’est très très bien vendu sur PC avec des revenus massifs générés sur GTA Online. C’est leur choix de favoriser les consoles et je le respecte mais ce n’est clairement pas la seule et la meilleure méthode pour favoriser la qualité finale du jeu. Normalement on part de la plateforme la plus puissante, on l’optimise, puis on porte vers les autres plateformes avec downgrades et optimisations graphiques.

Schéma gta 5 : sortie sur ps5/xbox X en 2025, ressortie sur PS6 en fin d’année suivante (ou si pas de bol, en 2027), et enfin sortie sur PC fin 2027 au mieux, et plus probablement 2028.

Ma main à couper, pas besoin d’être insider pour avoir cette info. Ça fait long à attendre pour les fans qui, du coup, l’achèteront certainement plusieurs fois.

Pour GTA V j’étais content d’attendre. L’apport de la vue FPS par exemple qui n’était pas présente sur les premières versions consoles. C’était presque parfait là !
Là ils l’adapteront peut-être totalement pour la VR.

Ils ont les mêmes contraintes que d’autres studios qui eux sortent les versions PC, Xbox et PS5 en simultané.
C’est juste une histoire de pognon : beaucoup de pécéistes qui attendent GTA6 vont certainement craquer et se prendre une PS5 + le jeu et racheter le jeu une fois qu’il sera sur pc.

C’est peut etre une bonne idee; on a vu le probleme avec Cyberpunk